Animaux de compagnie

À Carrières-sous-Poissy, le département des Yvelines aménage un caniparc de plus de 1500m²

Félicitez-les

Personnalités politiques (3)

Photo Martine Grenier
Martine Grenier Élue municipale, déléguée à la condition animale (78) SE
Interpellez-la
Photo Pierre Bédier
Pierre Bédier Pdt département (78) LR
Interpellez-le

Parti politique (1)

Autre réalisation

Partielle

Un espace dédié aux chiens au parc départemental du peuple de l’herbe

Un terrain de jeu idéal pour nos amis à quatre pattes. Un caniparc est en cours d’aménagement au parc départemental du peuple de l’herbe à Carrières-sous-Poissy.

Bientôt un équipement supplémentaire au parc départemental du peuple de l’herbe. Début août 2022 les chiens vont bénéficier d’un lieu agréable pour courir et jouer en toute liberté. Ils pourront même faire de l’exercice grâce à un parcours sportif, aménagé dans cet espace dédié de plus de 1 500 m2.

[...]

65 000 € financés par le Département

L’aménagement de ce terrain de jeu, entouré d’une clôture, a été lancé le 11 juillet 2022. Les chiens y trouveront six agrès, entre autres un saut de pneu, un slalom, un saut de haie, un tunnel ou encore une balançoire.

La réalisation d’un caniparc est un témoignage de plus de l’engagement municipal en faveur du bien-être animal. Désormais, les Carriérois propriétaires de chiens pourront en toute liberté les faire courir dans un espace protégé, équipé et qui leur est réservé, se satisfait Eddie Aït, le maire de Carrières-sous-Poissy.

L’élu salue l’initiative du Département, qui finance entièrement la réalisation de l’équipement pour un montant de 65 000 €, mais aussi parce que le bien-être animal figure parmi la politique de la municipalité.

(Extrait de l'article d'Yves Fossey pour Yvelines-info)

Lire la suite

Attentes citoyennes

78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages
76%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la vente d’animaux de compagnie par petites annonces, sauf pour les élevages professionnels agréés

Parcourir les sondages