a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 15 novembre 2015 - Programme → Régionale

Régionales Île-de-France: Nicolas Dupont-Aignan souhaite soutenir les refuges et créer des centres d’accueils pour les animaux âgés

Agir !

Félicitez-le

19. Soutenir, accompagner et mieux répartir les refuges qui sont débordés à cause du nombre d’animaux qu’ils reçoivent et du peu de moyens dont ils disposent. (...)
22. Créer des centres d’accueils pour les animaux âgés (chevaux, poneys…).

(extrait du programme de Nicolas Dupont-Aignan)

Passage du programme de Nicolas Dupont-Aignan sur la question animale :

Faire de l’Ile-de-France une région modèle pour la dignité des animaux

16. Créer dans l’ensemble des parcs publics régionaux des espaces réservés aux chiens et aux chats afin de permettre à ces animaux de gambader en liberté.

17. Imposer aux abattoirs des cahiers des charges draconiens et multiplier les inspections surprises (12 par an et par abattoir) afin d’éradiquer la maltraitance animale dans les chaînes de production. Supprimer en outre les subventions aux activités contraires à la dignité animale.

18. Accompagner le développement de la profession de pet-sitter qui se développe actuellement sans réels garde-fous juridiques :

  • Mettre en place des formations régionales en collaboration avec les associations de protection des animaux, sanctionnées par des diplômes. L’enjeu est de permettre aux vacanciers ne pouvant pas emmener leurs animaux de les laisser à d’autres particuliers sans crainte.
  • Faire pression pour obtenir des allègements de charge en vue de créer une véritable profession.

19. Soutenir, accompagner et mieux répartir les refuges qui sont débordés à cause du nombre d’animaux qu’ils reçoivent et du peu de moyens dont ils disposent.

20. Supprimer les subventions aux activités contraires à la dignité animale.

21. Renforcer considérablement les campagnes de prévention et de sanctions d’abandon des animaux, surtout l’été.

22. Créer des centres d’accueils pour les animaux âgés (chevaux, poneys…).

Action de Nicolas Dupont Aignan à Yerres
Sa politique en faveur de l’environnement est saluée notamment par le 1er prix de la 3e édition de l’International Pontos Environnement Award remis à Francfort en mars 2009 sur le retraitement des eaux sales de la piscine qui servent au balayage des rues de la ville. En outre, il a reçu le ruban d’honneur de la fondation 30 millions d’amis.