a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 27 octobre 2011 - Source associative → Local

La ville d'Avignon reçoit le Ruban d'Honneur 2011 de la Fondation 30 Millions d'Amis

Agir !

Félicitez-la

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

les habitants d’Avignon ont régulièrement l’occasion de croiser le chemin d’oies, de canards, de cygnes, de poules ou encore de lapins, car ceux-ci vivent en liberté dans les parcs de la ville
la mise en place d’un comité consultatif des animaux ou l’édition d’un fascicule informatif destiné aux propriétaires de chiens
l’organisation de cours d’éducation canine et la mise en place d’une centaine de distributeurs de sacs pour le ramassage des déjections
extraits de l'article

Article de la Fondation 30 Millions d'Amis :

Avignon reçoit le Ruban d'Honneur de la Fondation

Reha Hutin a remis le Ruban d'Honneur 2011 de la Fondation 30 Millions d’Amis à la ville d’Avignon dans le Vaucluse, pour ses différentes actions en faveur des animaux.

A l'occasion de la cérémonie de la Marianne d'Or, organisée par Alain Trampoglieri, Reha Hutin a remis le Ruban d'Honneur 2011 de la Fondation 30 Millions d’Amis à la ville d’Avignon (84) pour son action en faveur des animaux. Pour sa 27e édition, la cérémonie s'est déroulée au Conseil Constitutionnel à Paris (26/11/10). Le Ruban d'Honneur récompense chaque année des municipalités qui se sont engagées avec succès dans des actions concrètes en faveur de la protection animale ou pour faciliter l'intégration des animaux dans la ville.

Cours d’éducation canine

Après Grenoble (38) l’année dernière, c’est Avignon qui voit son action en faveur des animaux mise à l'honneur. Un engagement concrétisé entre autres par l’organisation de cours d’éducation canine et la mise en place d’une centaine de distributeurs de sacs pour le ramassage des déjections. Des avancées qui facilitent la vie des propriétaires d’animaux de compagnie, et respectueuses des citadins non-propriétaires.

Action de sensibilisation

La cité des papes s’est également illustrée à travers diverses actions d’information et de sensibilisation auprès du grand public, comme la mise en place d’un comité consultatif des animaux ou l’édition d’un fascicule informatif destiné aux propriétaires de chiens. Elle a en outre initié la réalisation de panneaux d’information recensant les animaux perdus ou trouvés. Une mesure particulièrement appréciée par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Enfin, les habitants d’Avignon ont régulièrement l’occasion de croiser le chemin d’oies, de canards, de cygnes, de poules ou encore de lapins, car ceux-ci vivent en liberté dans les parcs de la ville. Une manière de mieux faire connaître ces animaux tout en respectant leur mode de vie et leur bien-être.