Animaux de compagnie

La ville de Tourcoing crée une commission sur la place de l’animal en ville

Félicitez-les
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalités politiques (2)

Photo Gérald Darmanin
Gérald Darmanin Gouvernement LREM
Interpellez-le
Photo Éric Denoeud
Éric Denoeud Élu municipal, délégué à la condition animale (59) DVD

Parti politique (1)

Prise de position

L’initiative a été entérinée lors du dernier conseil municipal. Elle se traduit par la constitution d’un groupe de travail composé de : cinq élus de la majorité, un de chacun des deux groupes d’opposition, de quatre associations (LPA, SPA, École des chats et Société ornithologique du Nord), de plusieurs professionnels (vétérinaire, éducateur canin) « ainsi que d’intervenants extérieurs qui pourront être différents selon la thématique abordée ». L’intérêt d’une commission extra-municipale est en effet d’offrir « davantage de souplesse » qu’une commission classique.
(Extrait de l'article de Nordéclair (Florence Moreau))

Le dernier conseil municipal de Tourcoing a entériné la création d’une commission extra-municipale sur la place de l’animal en ville. Éric Denœud, adjoint à la vie quotidienne, décrypte ses objectifs et missions.
[...]
Le dispositif n’est pas unique en France. « Il existe déjà à Aix, Niort, Toulouse », explique Éric Denoeud. Mais à l’échelle de la métropole lilloise, attribuer une délégation propre à l’animal est une initiative encore très rare.

(Extrait de l'article de La Voix Du Nord)

Lire la suite

Partager cette prise de position