Photo de Éric Denoeud

Éric Denoeud agit pour les animaux

19.4/20
Élu municipal, délégué à la condition animale - Tourcoing
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Éric Denoeud  ?

Prises de position de Éric Denoeud classées par thème :

Dernières prises de position de Éric Denoeud (6 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
par sous-thème
par espèce
par type
par implication
par parti
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 1 septembre 2020 - Autre réalisation → Municipale

Ces maires ont attribué une délégation condition animale à un membre du conseil municipal

Ces maires ont attribué à un conseiller ou un adjoint une délégation dédiée aux animaux (« Protection animale », « Condition animale », « Place de l'animal en ville », etc.)

Agir !

Félicitez-les

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur leurs pages Facebook

→ Dahman Richter→ Douchka Markovic→ Jacques Boutault→ Sylvain Raifaud→ Tiphaine Bonnier→ Bruno Bernard→ Olivier Bianchi→ Mathieu Klein→ Jeanne Barseghian→ Anne Vignot→ Pierre Hurmic→ Jean-Philippe Gautrais→ Jérôme Viaud→ Martine Aubry→ Grégory Doucet→ Brigitte Marsigny→ Mathieu Hanotin→ Jean-Luc Moudenc→ Franck Raynal→ Anne Hidalgo→ Pierre-Christophe Baguet→ Éric Lejoindre→ Gérard Gazay→ François Vauglin→ Christophe Béchu→ Patrice Bessac→ Christian Estrosi→ François Dagnaud→ Nathalie Appéré→ Caroline Cayeux→ Robert Ménard→ François Cuillandre→ Louis Nègre→ Ariel Weil→ Alexandra Cordebard→ Léonore Moncond'huy → Yann Galut→ François Grosdidier→ Damien Meslot→ François Rebsamen→ Aude Lagarde→ Patrice Vergriete→ Carine Petit→ David Rachline→ Jean-Pierre Giran→ André Santini→ Édouard Philippe→ Marion Bareille→ Johanna Rolland→ Jean-François Copé→ Alain Anziani→ Geoffroy Boulard→ Éric Piolle→ Philippe Goujon→ Didier Mouly→ Guillaume Delbar→ Patrick Ollier→ Gaël Perdriau→ Hubert Falco→ Doriane Bécue→ François Baroin→ Nicolas Daragon→ Benoît Payan→ Nicolas Mayer-Rossignol→ Sophie Joissains→ Maryse Joissains-Masini→ Union des démocrates et indépendants→ Les Républicains→ Parti radical→ Rassemblement national→ Europe Écologie Les Verts→ Parti socialiste→ Génération-s
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 29 janvier 2020 - Autre réalisation → Municipale

Depuis 2016, la ville de Tourcoing multiplie les initiatives pour développer une gestion non létale des populations de pigeons

Octobre 2016, Nord Éclair :

Tourcoing: la SPA en charge de la prolifération des pigeons

Éric Denœud, adjoint de la vie quotidienne des habitants, a signé une convention avec la SPA pour l’entretien des deux pigeonniers. L’objectif, réduire la prolifération sans pour autant euthanasier les pigeons. Explications.
[...]
Il arrive [...] que l’éradication soit décidée, et que des filets sont tendus pour les capturer et les euthanasier par gazage. Cette solution cruelle et coûteuse pour la communauté présente aussi l’inconvénient de n’être que provisoire, car d’autres pigeons arriveront et prendront la place.

Octobre 2018, La Voix du Nord :

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 25 mars 2018 - Autre réalisation → Prise de position marquante → Municipale

Ces communes refusent les cirques détenant des animaux sauvages

Carte établie par le CCEA (leurs conseils pour faire interdire les cirques détenant des animaux) :

L'association Code animal recense les communes engagées à ne plus autoriser l'installation de cirques détenant des animaux sauvages. Si vous souhaitez solliciter votre mairie pour qu'elle prenne un arrêté d'interdiction, n'hésitez pas à nous contacter (Code animal) et nous vous y aiderons. Des modèles de documents sont également disponibles dans la rubrique Agir.
Élus locaux, téléchargez notre modèle de délibération pour interdire l'installation de cirques avec animaux sur votre commune.

(introduction de la page dédiée, Code animal)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 9 mai 2015 - Autre réalisation → Municipale

La ville de Tourcoing crée une commission sur la place de l’animal en ville

L’initiative a été entérinée lors du dernier conseil municipal. Elle se traduit par la constitution d’un groupe de travail composé de : cinq élus de la majorité, un de chacun des deux groupes d’opposition, de quatre associations (LPA, SPA, École des chats et Société ornithologique du Nord), de plusieurs professionnels (vétérinaire, éducateur canin) « ainsi que d’intervenants extérieurs qui pourront être différents selon la thématique abordée ». L’intérêt d’une commission extra-municipale est en effet d’offrir « davantage de souplesse » qu’une commission classique.
(Extrait de l'article de Nordéclair (Florence Moreau))

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 15 avril 2014 - Dans les médias → Municipale

Pour Gérard Darmanin, le maire est responsable du bien-être animal dans sa ville

Sur la protection animale, « c’est un engagement de campagne », lance Gérald Darmanin.
« Le maire est responsable de la protection animale, du bien-être animal dans la ville. » Et de citer la problématique des fourrières animales, des cirques, des ventes d’animaux, de la présence d’animaux dans les maisons de retraite ou encore des chiens des SDF, qui peuvent poser problème lors de placements en foyers. « Remettre un peu d’humanité dans le traitement des choses », sourit Gérald Darmanin

(Propos extraits de l'article de la Voix du Nord)

Éric Denœud a ainsi été délégué à la protection animale dès le premier conseil municipal de la ville, comme le prévoyait un article de la Voix du Nord du 1er avril 2014 :

Éric Denœud (45 ans), dirigeant de société et impliqué dans la protection animale, pourrait, pourquoi pas, être intéressé par l’environnement.

Agir !

Félicitez-les