ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 22 septembre 2016 - Subvention → Prise de position marquante → Implication locale

3 000 000 € d'aides supplémentaires pour les chasseurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour 2016-2018

C'est la subvention qui ne passe pas. Alors qu'il s'est lancé, en arrivant à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans une grande campagne d'économie budgétaire qu'il veut exemplaire, Laurent Wauquiez a fait voter le 22 septembre, une subvention de 3 millions d'euros en faveur des chasseurs. Ce partenariat avec la fédération régionale de chasse, jusque-là inédit en France, prévoit une vingtaine d'actions et de projets (...) Le député LR Philippe Meunier, lui-même chasseur, qui pilote le dossier pour Laurent Wauquiez, confie que l'initiative « est très bien perçue par le monde de la chasse et la ruralité ». Les chasseurs sont comblés. Ce sera bientôt au tour des pêcheurs qui doivent prochainement bénéficier des mêmes attentions.
(extrait de l'article de Catherine Lagrange, Le Point)
Selon les chiffres [que la Fédération régionale des chasseurs] indique, la subvention aurait été de 70.400 euros en 2015 et de 74.950 euros pour 2016. L’aide régionale, étalée selon la convention jusqu’en 2018, se verrait donc multipliée par… 40.
(extrait de l'article de Barnabé Binctin, Reporterre)
Dans le même temps, le nouvel exécutif régional, dirigé par Laurent Wauquiez, par ailleurs président par intérim des Républicains et député de Haute-Loire, a baissé considérablement les subventions accordées aux associations de protection de l’environnement ou de l’agriculture paysanne et biologique.
(extrait de l'article du Monde)