ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 14 septembre 2016 - Dans la presse → Local

Auvergne-Rhône-Alpes : l'opposition dénonce le clientélisme des subventions massives de la région aux chasseurs

La gauche régionale dans son ensemble dénonce une opération à visée directement électoraliste selon le président du groupe socialiste Jean-François Debat : « Dans une logique purement clientéliste, Laurent Wauquiez cherche avec 3 millions d'euros à s'acheter les faveurs de 119 000 chasseurs de la région et s'offre sur le dos du contribuable un accès à leur fichier pour pouvoir communiquer avec eux directement à huit mois de la présidentielle.
(extrait de l'article de Catherine Lagrange, Le Point)
C’est de la politique à la hache, avec large financement clientéliste des chasseurs ou des défenseurs de l’agriculture intensive et un assèchement de tous les protecteurs de la nature. (...), explique de son côté Monique Cosson, présidente du groupe Rassemblement citoyen, solidaire, écologiste.
(extrait de l'article du Monde)
Une décision justifiée par le fait que la région ne subventionnerait plus le fonctionnement des associations, rappelle Corinne Morel-Darleux, conseillère régionale d’opposition du rassemblement de la gauche et des écologistes. Or, les chasseurs vont justement toucher 750.000 euros de fonctionnement… Il y a un double discours.
(extrait de l'article de Barnabé Binctin, Reporterre)