Chasse

CPNT et le groupe Chasse UMP-Les Républicains veulent mobiliser les chasseurs pour les prochaines échances politiques

Personnalités politiques (3)

Partis politiques (2)

Logo LMR (ex-CPNT)
LMR (ex-CPNT)

Prise de position

Comme chaque année, le président de CPNT, Frédéric Nihous, a été auditionné par le président du groupe Chasse UMP-Les Républicains de l'Assemblée nationale, Marc Laffineur entouré de plusieurs députés engagés sur le dossier chasse (...) pour agir concrètement et positivement pour la chasse. Un plan d'action et d'interpellation parlementaire sera rapidement mis en place.
La reconquête politique, régionale et nationale, passera aussi par la chasse et le règlement de ses dossiers problématiques !
(extraits du communiqué de CPNT)

Communiqué de CPNT :

CPNT au groupe Chasse des Républicains de l'Assemblée nationale

Comme chaque année, le président de CPNT, Frédéric Nihous, a été auditionné par le président du groupe Chasse UMP- Les Républicains de l'Assemblée nationale, Marc Laffineur entouré de plusieurs députés engagés sur le dossier chasse.

Accompagné d' Eddie Puyjalon vice-président de CPNT et de Didier Vergy, président de L'ANCGE et conseiller régional CPNT de Basse-Normandie.

Cette audition s'inscrit dans le cadre du partenariat et du travail commun en matière de chasse entre CPNT et l'UMP-Les Républicains.

Au menu : le point sur les dossiers d'actualité cynégétiques, les dates de chasse, le dossier Oies, et le thème "chasse et conseils régionaux".

Les dirigeants de CPNT ont rappelé leurs revendications sur le sujet ainsi que l'inertie, et le "jmenfoutisme" du gouvernement et en particulier du ministère de l'Écologie en matière de chasse ; l'exemple le plus criant étant le dossier "oies".

La colère des chasseurs (dates de chasse, loi biodiversité, apathie sur les Oies, interdiction de chasse traditionnelle (gluau), dégâts, atteinte au droit de marchepied mettant en danger la chasse sur le DPF, etc) a été rappelée ainsi que l'enjeu et les nécessités d'actions communes entre nos formations pour agir concrètement et positivement pour la chasse. Un plan d'action et d'interpellation parlementaire sera rapidement mis en place.

La reconquête politique, régionale et nationale, passera aussi par la chasse et le règlement de ses dossiers problématiques !

Lire la suite

Partager cette prise de position