Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Eddie Puyjalon ?

Prises de position de Eddie Puyjalon classées par thème :

Dernières prises de position de Eddie Puyjalon (8 référencées)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 31 octobre 2017 - Communication officielle → Prise de position marquante

Privilèges des chasseurs: CPNT soutient Laurent Wauquiez et Virgine Calmels pour l'élection à la présidence des Républicains

Au vu aux nombreux points de vue convergents, CPNT - le Mouvement de la ruralité soutient Laurent Wauquiez à l’élection de la présidence des Républicains. (...) De plus le tandem Wauquiez - Virginie Calmels n’est pas sans déplaire à CPNT et à son président, puisqu’il a partagé la campagne des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine et le programme ruralité de CPNT avec elle, campagne au cours de laquelle, il a eu l’occasion de l’initier aux traditions cynégétiques.
(extrait du communiqué de CPNT)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 13 mars 2017 - Communication officielle → Prise de position marquante

Le Président de CPNT devient le "référent national Chasse" de la campagne de François Fillon

Le Mouvement CPNT a adressé ses premières propositions chasse pour le programme présidentiel du candidat François Fillon (lire le document). Eddie Puyjalon, Président de CPNT, qui a intégré l’équipe de campagne en tant que référent national Chasse, continuera d’apporter des éléments programmatiques attendus depuis longtemps par les chasseurs de France.
(extrait de l'article de CPNT)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 2 octobre 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Implication locale

Ces politiques manifestent à nouveau pour défendre la chasse des ortolans, le gavage, les corridas...

Après une première journée de mobilisation organisée au mois d'août, une nouvelle manifestation était organisée hier à Mont-de-Marsan [pour défendre] notamment la chasse à l'ortolan, face à l'opposition des écologistes. Arborant béret et écharpe tricolore, la maire (MoDem) de la ville, Geneviève Darrieussecq, a déclaré (...) «Un jour, c'est la chasse, un jour le gavage de canard, un autre jour la tauromachie… ras-le-bol de cette volonté d'uniformisation de notre société !», a-t-elle lancé. À ses côtés, Jean-Louis Carrère, sénateur PS
(extrait de l'article de Sébastien Dubos, La Dépêche)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 21 août 2015 - Communication officielle → Implication locale

La tête de liste LR aux régionales Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes à l'écoute des chasseurs d'oiseaux d'eau

Virginie Calmels accompagnée d’Eddie Puyjalon sera reçue par des chasseurs de gibier d'eau du Blayais. (...) Dans un second temps, elle se rendra sur les marais de Montferrand à la rencontre des chasseurs du petit marais, car le 21 août, c’est le jour de l'ouverture de la chasse du gibier d'eau sur ce territoire girondin.
(extrait du post de CPNT33)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 30 juin 2015 - Communication officielle → Implication locale

CPNT conteste l'interdiction du remplissage des mares de chasse aux oiseaux d'eau en Charente-Maritime

Thierry Joulin, délégué départemental de CPNT 17 et conseiller régional CPNT de Poitou-Charentes, dénonce et condamne le scandale de la décision du tribunal administratif qui, sur recours d'associations antichasse, vient d'interdire le remplissage des mares de chasse au gibier d’eau en Charente-Maritime (...)  Soutenu par ses collègues CPNT d'Aquitaine, Fréderic Nihous et Eddie Puyjalon, il enjoint la ministre de l'Écologie et le préfet de rétablir l'autorisation de remplir les mares de tonne sans lesquelles la chasse est impossible. Une telle interdiction revient à casser une chasse traditionnelle (...) !
(extrait du communiqué)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 juin 2015 - Communication officielle → Implication locale

CPNT et le groupe Chasse UMP-Les Républicains veulent mobiliser les chasseurs pour les prochaines échances politiques

Comme chaque année, le président de CPNT, Frédéric Nihous, a été auditionné par le président du groupe Chasse UMP-Les Républicains de l'Assemblée nationale, Marc Laffineur entouré de plusieurs députés engagés sur le dossier chasse (...) pour agir concrètement et positivement pour la chasse. Un plan d'action et d'interpellation parlementaire sera rapidement mis en place.
La reconquête politique, régionale et nationale, passera aussi par la chasse et le règlement de ses dossiers problématiques !
(extraits du communiqué de CPNT)

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 10 octobre 2014 - Communication officielle

Michèle Alliot-Marie et CPNT s'engagent à porter les revendications des chasseurs auprès de l'Union européenne

Comme ils s’y étaient engagés et comme le montre l’organisation de cette réunion de travail, ce que relevèrent les dirigeants cynégétiques associatifs présents, ils [Michèle Alliot-Marie et CPNT] continueront à porter et défendre les revendications justes et légitimes des chasseurs français auprès des instances décisionnaires de l’UE.
extrait de l'article de CPNT

Tweetez-les !
ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 15 mai 2014 - Dans la presse

Européennes 2014: la liste UMP-CPNT de Michèle Alliot-Marie souhaite une Charte européenne protégeant le gavage, la corrida, les combats de coqs

Extraits de l'article de Sud-Ouest :

Les deux candidats girondins de la liste UMP de Michèle Alliot-Marie aux élections européennes, Eddie Puyjalon (Chasse, pêche, nature et traditions) et Gwénaël Lamarque (UMP) [...] soutiennent, avec la liste de Michèle Alliot-Marie, le projet de création d'une Charte européenne des traditions locales. « Elle aurait pour vocation la protection du gavage des canards, la corrida, la castration des bœufs et des chapons, mais aussi des combats de coqs dans le nord, a énuméré Eddie Puyjalon. Vouloir interdire le gavage, ou bien les corridas, c'est s'attaquer à une histoire d'une région.»