Photo de Eddie Puyjalon

Eddie Puyjalon agit contre les animaux

1.1/20

Agir !

Interpellez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Eddie Puyjalon ?

Prises de position de Eddie Puyjalon classées par thème :

Dernières prises de position de Eddie Puyjalon (14 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
par sous-thème
par type
par espèce
par parti
ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 21 juin 2020 - Manifeste → Nationale

Tribune en faveur des chasses dites « traditionnelles »

"Le Syndrome du Pangolin” : 100 parlementaires signent la tribune du Mouvement de la Ruralité pour la défense des chasses traditionnelles :

Par AuteurEddie Puyjalon et Yves d'Amécourt
Cette tribune, publiée en réaction à celle de 62 parlementaires et rédigée par Eddie Puyjalon et Yves d’Amécourt, respectivement président et porte-parole du Mouvement de la Ruralité (LMR), est une ode à ces savoir-faire, ces arts naturels fruits de nos us et coutumes et de nos traditions. Plus largement, elle est un soutien aux usages, aux coutumes locales et à la vie rurale.

Depuis quelques mois l’agriculture, la forêt et la chasse sont victimes d’attaques de la part de certains médias et de certains élus.

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 avril 2018 - Communication officielle → Prise de position marquante → Nationale

LR attribue deux places dans son bureau national à CPNT dans le cadre du renouvellement de leur partenariat

C’est en présence de nombreux présidents départementaux de CPNT qu’Eddie Puyjalon, président du Mouvement de la ruralité, vient de signer un nouveau conventionnement avec Laurent Wauquiez, président des Républicains.
Laurent Wauquiez et Virginie Calmels ont réaffirmé toute la légitimité de CPNT en matière de ruralité, de chasse, de pêche et de traditions et conforté la représentation du Mouvement avec deux places attribuées au bureau politique national de LR et de plusieurs conseillers nationaux.

(extrait de l'article de CPNT)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 13 janvier 2018 - Communication officielle → Prise de position marquante → Nationale

La députée Véronique Hammerer reçoit la FDC33 et CPNT33 afin de les assurer de son soutien aux privilèges des chasseurs

Rencontre avec CPNT33 et FDC33 ce matin. Les chasseurs, véritables régulateurs de l’environnement et gardiens de quelques unes de nos plus belles traditions. Faisant partie du Groupe Chasse à l’Assemblée Nationale, je les soutiens dans leur action et me battrai à leurs côtés.
(post Facebook de Véronique Hammerer)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 31 octobre 2017 - Communication officielle → Prise de position marquante → Nationale

Privilèges des chasseurs: CPNT soutient Laurent Wauquiez et Virgine Calmels pour l'élection à la présidence des Républicains

Au vu aux nombreux points de vue convergents, CPNT - le Mouvement de la ruralité soutient Laurent Wauquiez à l’élection de la présidence des Républicains. (...) De plus le tandem Wauquiez - Virginie Calmels n’est pas sans déplaire à CPNT et à son président, puisqu’il a partagé la campagne des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine et le programme ruralité de CPNT avec elle, campagne au cours de laquelle, il a eu l’occasion de l’initier aux traditions cynégétiques.
(extrait du communiqué de CPNT)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 13 mars 2017 - Communication officielle → Prise de position marquante → Nationale

Le Président de CPNT devient le "référent national Chasse" de la campagne de François Fillon

Le Mouvement CPNT a adressé ses premières propositions chasse pour le programme présidentiel du candidat François Fillon (lire le document). Eddie Puyjalon, Président de CPNT, qui a intégré l’équipe de campagne en tant que référent national Chasse, continuera d’apporter des éléments programmatiques attendus depuis longtemps par les chasseurs de France.
(extrait de l'article de CPNT)

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 2 octobre 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Régionale

Ces politiques manifestent à nouveau pour défendre la chasse des ortolans, le gavage, les corridas...

Après une première journée de mobilisation organisée au mois d'août, une nouvelle manifestation était organisée hier à Mont-de-Marsan [pour défendre] notamment la chasse à l'ortolan, face à l'opposition des écologistes. Arborant béret et écharpe tricolore, la maire (MoDem) de la ville, Geneviève Darrieussecq, a déclaré (...) «Un jour, c'est la chasse, un jour le gavage de canard, un autre jour la tauromachie… ras-le-bol de cette volonté d'uniformisation de notre société !», a-t-elle lancé. À ses côtés, Jean-Louis Carrère, sénateur PS
(extrait de l'article de Sébastien Dubos, La Dépêche)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 mai 2016 - Communication officielle → Nationale

Marc Laffineur et Eddie Puyjalon organisent avec les associations de chasse aux oiseaux d'eau une rencontre autour de la défense de la chasse

Extrait de l'article de CPNT :

Le mercredi 25 mai à la demande du député Marc Laffineur Vice-président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale, Eddie Puyjalon, Président de CPNT et Conseiller régional d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, organisait une table-ronde chasse avec les associations de chasse au gibier d’eau du secteur.

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 5 avril 2016 - Communication officielle → Régionale

Eddie Puyjalon, Gérard Larcher et Bruno Retailleau inaugurent "un simulateur de tir" de la Fédération des chasseurs à Joué-sur Erdre

Article de CPNT :

A l’invitation de Dany Rose, président de la Fédération des chasseurs de Loire-Atlantique, Eddie Puyjalon, président de CPNT, accompagné de son vice- président Erick Marolleau ont assisté à l’inauguration du « simulateur de tir de la fédération des chasseurs » de Joué-sur-Erdre par Gérard Larcher, Président du Sénat et en présence du président du Conseil régional des Pays-de-la-Loire, Bruno Retailleau. Un simulateur de tir de nouvelle génération pour compléter la formation à la sécurité et au perfectionnement du tir pour tous les chasseurs de Loire-Atlantique

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 21 août 2015 - Communication officielle → Régionale

La tête de liste LR aux régionales Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes à l'écoute des chasseurs d'oiseaux d'eau

Virginie Calmels accompagnée d’Eddie Puyjalon sera reçue par des chasseurs de gibier d'eau du Blayais. (...) Dans un second temps, elle se rendra sur les marais de Montferrand à la rencontre des chasseurs du petit marais, car le 21 août, c’est le jour de l'ouverture de la chasse du gibier d'eau sur ce territoire girondin.
(extrait du post de CPNT33)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 30 juin 2015 - Communication officielle → Municipale

CPNT conteste l'interdiction du remplissage des mares de chasse aux oiseaux d'eau en Charente-Maritime

Thierry Joulin, délégué départemental de CPNT 17 et conseiller régional CPNT de Poitou-Charentes, dénonce et condamne le scandale de la décision du tribunal administratif qui, sur recours d'associations antichasse, vient d'interdire le remplissage des mares de chasse au gibier d’eau en Charente-Maritime (...)  Soutenu par ses collègues CPNT d'Aquitaine, Fréderic Nihous et Eddie Puyjalon, il enjoint la ministre de l'Écologie et le préfet de rétablir l'autorisation de remplir les mares de tonne sans lesquelles la chasse est impossible. Une telle interdiction revient à casser une chasse traditionnelle (...) !
(extrait du communiqué)