ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 21 août 2015 - Communication officielle → Implication locale

La tête de liste LR aux régionales Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes à l'écoute des chasseurs d'oiseaux d'eau

Virginie Calmels accompagnée d’Eddie Puyjalon sera reçue par des chasseurs de gibier d'eau du Blayais. (...) Dans un second temps, elle se rendra sur les marais de Montferrand à la rencontre des chasseurs du petit marais, car le 21 août, c’est le jour de l'ouverture de la chasse du gibier d'eau sur ce territoire girondin.
(extrait du post de CPNT33)

Post de CPNT33 :

Vendredi 21 août 2015 logo
Ouverture de la chasse au gibier d’eau : CPNT accueille Virginie Calmels dans les marais du blayais et de Montferand.

Virginie Calmels accompagnée d’Eddie Puyjalon sera reçue par des chasseurs de gibier d'eau du Blayais. Ce sera l'occasion pour la candidate d'aborder l'actualité cynégétique locale et régionale avec le représentant de Chasse Pêche Nature Traditions, les associations présentes et les chasseurs. Dans un second temps, elle se rendra sur les marais de Montferrand à la rencontre des chasseurs du petit marais, car le 21 août, c’est le jour de l'ouverture de la chasse du gibier d'eau sur ce territoire girondin.

Déroulement de la journée :

09H45 :Saint-Ciers-sur-Gironde. Rendez-vous sur la place du cinéma, en face de l’église
10H00 : Rencontre avec des chasseurs de gibier d’eau pour la visite d’une tonne de chasse en bordure de la route des Callonges située sur la commune de Saint-Ciers-sur-Gironde - Discussion avec des représentants d’associations de chasse ( chasse, territoires, gestion de l’eau, éolien dans le marais, etc.).
12H00 : Marais d’Ambarès (petit-marais) Rencontre avec l’association des chasseurs de gibier d’eau des marais de Montferrand (jour de l’ouverture à 6h00 ce jour-là), visite d’une tonne pédagogique et rencontre avec des chasseurs du marais.