Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Virginie Calmels ?

Prises de position de Virginie Calmels classées par thème :

Dernières prises de position de Virginie Calmels (6 référencées)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 avril 2018 - Communication officielle → Prise de position marquante

LR attribue deux places dans son bureau national à CPNT dans le cadre du renouvellement de leur partenariat

C’est en présence de nombreux présidents départementaux de CPNT qu’Eddie Puyjalon, président du Mouvement de la ruralité, vient de signer un nouveau conventionnement avec Laurent Wauquiez, président des Républicains.
Laurent Wauquiez et Virginie Calmels ont réaffirmé toute la légitimité de CPNT en matière de ruralité, de chasse, de pêche et de traditions et conforté la représentation du Mouvement avec deux places attribuées au bureau politique national de LR et de plusieurs conseillers nationaux.

(extrait de l'article de CPNT)

Tweetez-la !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 1 mars 2018 - Dans la presse

Virginie Calmels souhaite un allègement des normes en matière de construction ou d’extension de bâtiments d’élevage

N’oublions pas que la France se classe 115e sur 140 pays pour sa complexité administrative. La réglementation impacte clairement la compétitivité de notre agriculture, notamment pour les projets de construction ou d’extension de bâtiments d’élevage. Face à ces mécanismes rouillés, notre agriculture doit renouer avec le chemin de la liberté.
(extrait de la tribune de Virginie Calmels dans le JDD)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 31 octobre 2017 - Communication officielle → Prise de position marquante

Privilèges des chasseurs: CPNT soutient Laurent Wauquiez et Virgine Calmels pour l'élection à la présidence des Républicains

Au vu aux nombreux points de vue convergents, CPNT - le Mouvement de la ruralité soutient Laurent Wauquiez à l’élection de la présidence des Républicains. (...) De plus le tandem Wauquiez - Virginie Calmels n’est pas sans déplaire à CPNT et à son président, puisqu’il a partagé la campagne des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine et le programme ruralité de CPNT avec elle, campagne au cours de laquelle, il a eu l’occasion de l’initier aux traditions cynégétiques.
(extrait du communiqué de CPNT)

ont penché contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 1 décembre 2015 - Manifeste → Implication locale

Régionales 2015 : ces têtes de liste n'ont pas signé la charte de l'AVF visant à soutenir une alternative végétarienne en restauration collective

Absents du débat

L’Association végétarienne de France (AVF) invite donc les candidat-e-s à se positionner. Elle propose la signature d’une charte qui les engage à soutenir toute proposition de loi et tout déploiement d’une alternative végétarienne dans les établissements publics de restauration. (...) Nous mentionnons uniquement les noms des candidats expressément sollicités par l’AVF, ou bien ayant signé spontanément la charte
(extraits de l'article de l'AVF)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 9 octobre 2015 - Dans la presse → Implication locale

Régionales Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin : PS, LR et FN courtisent les chasseurs

Alain Rousset, candidat PS et président sortant d'Aquitaine a lui réservé une place de choix sur sa liste à Henri Sabarot, président de la fédération de chasse de Gironde.
Virginie Calmels, tête de liste LR-UDI, a rendu visite aux chasseurs de gibier d'eau en août. « On va voir les chasseurs, on essaie de comprendre leurs problèmes », explique Jérôme Peyrat, son directeur de campagne.
Je vais rencontrer des responsables de fédérations de chasse, c'est prévu dans mon programme déclare Jacques Colombier, tête de liste FN.
(extraits de l'article de Ouest-France)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 21 août 2015 - Communication officielle → Implication locale

La tête de liste LR aux régionales Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes à l'écoute des chasseurs d'oiseaux d'eau

Virginie Calmels accompagnée d’Eddie Puyjalon sera reçue par des chasseurs de gibier d'eau du Blayais. (...) Dans un second temps, elle se rendra sur les marais de Montferrand à la rencontre des chasseurs du petit marais, car le 21 août, c’est le jour de l'ouverture de la chasse du gibier d'eau sur ce territoire girondin.
(extrait du post de CPNT33)