Chasse & pêche

Eva Joly sur la chasse : pour le rétablissement de la journée sans chasse, contre les cadeaux fiscaux aux chasseurs, contre l'entrisme des chasseurs en milieu scolaire, contre la catégorie des animaux dits « nuisibles »

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Source associative

Dits nuisibles Nationale

Interrogée par le Collectif pour l'abolition de la chasse à courre (CACC), Éva Joly déclare le 15 avril 2012 : « Je me suis également engagée à réformer le droit de la chasse, en rétablissant une journée par semaine sans chasse, afin d'améliorer l'égalité, la sécurité, l'accès aux lieux où la chasse est pratiquée et la sérénité de nos concitoyens. Je propose également de revoir le financement, la fiscalité, l'octroi des permis, mais aussi de réexaminer la notion de "nuisibles" qui n'a pas de sens. Je souhaite également revenir sur la possibilité pour les chasseur d'intervenir dans les écoles. » Elle qualifie dans le même courrier la chasse à courre de « pratique barbare ». Elle confirme ainsi un engagement exprimé avant le premier tour de l’élection présidentielle.

Lire la suite

Attentes citoyennes

Sondage
Dits nuisibles
Sondage sur le thème Chasse & pêche
72%

des Français
estiment que l’État devrait favoriser et soutenir les efforts de coexistence entre les espèces sauvages et les activités humaines en minimisant le recours aux procédés létaux

Parcourir les sondages
Sondage
Dits nuisibles
Sondage sur le thème Chasse & pêche
65%

des Français
désapprouvent le classement autorisant la « destruction » des animaux dits « nuisibles » (ESOD)

Parcourir les sondages