Chasse & pêche

Le président du Gers souhaite que la chasse des oiseaux soit autorisée malgré les restrictions sanitaires

Interpellez-le
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Dans les médias

Départementale

Extrait de l'article de La Dépêche :

Alors que l'épizootie d'influenza aviaire (23 foyers répertoriés dans des élevages du Gers) a conduit le préfet à interdire la chasse au gibier à plumes dans plus de 200 communes du département, provoquant la colère des chasseurs, le président du Conseil départemental et député du Gers Philippe Martin appelle «à une réelle concertation».
L'élu prend nettement position en faveur des chasseurs. «Depuis le début du nouvel épisode de grippe aviaire que nous connaissons, les chasseurs du Gers et leur Fédération ont fait preuve d'une grande responsabilité et d'un esprit constructif avec les pouvoirs publics».
Alors que pour Philippe Martin, la réapparition de la grippe aviaire dans le Gers doit moins aux oiseaux migrateurs qu'à ceux qui l'y ont importée, il soutient les chasseurs qui s'interrogent à juste titre sur la sévérité et la durée des mesures de restriction de la chasse au gibier à plume actuellement mises en œuvre.
Il souhaite donc que les chasseurs du Gers, qui ont payé leur permis pour s'adonner à leur passion en période de congés de fin d'année, soient entendus et que les explications les plus précises concernant les décisions qui sont prises leur soient communiquées régulièrement.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

81%

des Français
sont favorables à ce que les vacances scolaires deviennent une période non chassée

Parcourir les sondages
79%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages