ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 27 août 2020 - Vote → Nationale

Suspension de la chasse à la glu pour un an

Positif mais nécessite d'être concrétisé par une interdiction définitive

Depuis des années la LPO se bat pour obtenir l'abolition de la chasse à la glu, pratique cruelle et non sélective comme elle l’avait prouvé grâce à des caméras cachées. Suite à notre plainte déposée en avril 2019, la Commission Européenne avait ouvert une procédure d'infraction contre la France, sommée d’y mettre fin avant le 4 octobre de cette année. C'est maintenant chose faite et nous escomptons désormais que cette suspension d'un an se transforme en interdiction définitive.  (...)
Pour Allain Bougrain Dubourg « c’est un grand jour pour la biodiversité, la LPO et tous les citoyens sensibles aux enjeux de protection de la nature. Nous saluons le courage de la Ministre Barbara Pompili qui a su résister aux pressions inacceptables.

(extrait de l'article de la LPO)

Contre l’avis de la Fédération des chasseurs, Emmanuel Macron interdit la chasse à la glu cette année La France était le dernier pays de l’Union européenne à autoriser dans cinq départements du Sud-Est, à titre dérogatoire, cette pratique interdite par la directive Oiseaux.
(article du Monde)

Source :