Chasse & pêche

Virginie Joron demande à la Commission d'agir pour interdire la chasse aux trophées

Félicitez-la
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Trafic d'animaux sauvages Européenne

Question avec demande de réponse écrite à la Commission de Virginie Joron :

a convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) interdit tout commerce de plus de 1 000 espèces végétales et animales considérées comme en danger d’extinction, qui sont recensées dans son annexe 1. Jusqu’à très récemment, la chasse aux trophées ciblant des animaux en danger comme les rhinocéros et les éléphants, ayant un caractère récréatif et considérée comme «non commerciale», avait échappé à cette interdiction (1) .
Le 19 novembre 2019, une étude de la CITES a mis en évidence un commerce illégal de plus de 3 000 tortues marines et 91 000 œufs de tortues (2) .
La Commission est-elle en faveur d’une interdiction de la chasse des espèces menacées ou soutient-elle les tenants d’une chasse basée sur un système de permis?
Quelle est la situation juridique actuelle des trophées de chasse?

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

84%

des Français
estiment que le Gouvernement devrait strictement limiter les espèces sauvages pouvant être vendues en France et détenues par des particuliers

Parcourir les sondages
91%

des Français
sont favorables à l'interdiction de l'importation en France de certains trophées d'animaux sauvages (ours polaires, éléphants et léopards d'Afrique)

Parcourir les sondages