Photo de Christophe Ramond

Christophe Ramond agit contre les animaux

sur le thème de la chasse
2.3/20
Pdt département - 81
Logo PS PS

Agir !

Interpellez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 

Pourquoi ces notes à Christophe Ramond ?

Prises de position de Christophe Ramond classées par thème :

Prises de position concernant la chasse (2 référencées)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 13 avril 2019 - Dans la presse

Ces élus participent à des assemblées générales de fédérations de chasse

La Fédération nationale va entrer dans le futur Office Français de la Biodiversité, s’est félicité le sénateur François Patriat, lui-même chasseur. Il a rappelé que le Sénat a voté jeudi à une très large majorité le projet de loi relatif à la création de l’OFB, avec un amendement qui crée un délit d’entrave à la chasse.
Cela fait deux ans que je me bats pour défendre la chasse contre vents et marées. Une grande partie de la population veut l'arrêt de la chasse, elle ne comprend rien, elle croit que la nature c'est bambi.
Le président de la fédération, Michel Dormoy, a ouvert le bal avec son rapport moral en décochant quelques flèches acérées en direction des médias qui font de « la chasse bashing ».

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 10 avril 2019 - Amendement

Amendements n°148 et 191 visant à sanctionner les actions d'entrave à la chasse d’un an d’emprisonnement et de 30 000 euros d'amende

Art. L. 428-3-…. – Est puni d’un an d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende le fait de s’opposer à un acte de chasse en commettant un ou plusieurs des faits suivants :
« – empêcher, entraver ou gêner l’acte de chasse ou le déroulement d’une action de chasse en cours, individuelle ou collective, par quelque moyen ou agissement que ce soit ;
« – utiliser des produits ou substances destinés à empêcher l’action normale des chiens de chasse ou à les détourner de leur utilisation cynégétique ;
« – bloquer les véhicules des chasseurs, leurs chiens ou leurs chevaux afin d’entraver une action de chasse à venir ou en cours.

(dispositions prévues par l'amendement)
L'amendement a été adopté par le Sénat.