ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 17 avril 2017 - Communication officielle → Prise de position marquante

Benoît Hamon participe aux activités d'un club taurin soutenant les corridas

Agir !

Interpellez-les

Aignan est une ville membre de l'UVTF (Union des Villes Taurines de France) dont les actions s'étendent depuis 2014 à la transmission, la promotion et la défense des Cultures Taurines, corridas incluses.
Le club taurin d'Aignan est la section locale de l'UCTPR (Union des clubs taurins Paul Ricard) qui défend et promeut la corrida.
Benoît Hamon et Philippe Martin habillés en toreros
Philippe Martin est notamment signataire avec Robert Ménard et d'autres élus de la "Charte pour les libertés et la diversité des cultures" qui vise à défendre la corrida, le gavage, les chasses dites "traditionnelles"...
Notre patrimoine culturel est constitué de ces moments festifs, populaires et conviviaux, qui renforcent le lien social.
À Aignan cet après-midi, je rencontre les habitant.es et j'assiste à une course landaise avec le club taurin de la commune.
(tweets de Benoît Hamon)
Le gavage, la corrida et la chasse n’incarnent pas «l’esprit du Sud comme le rappellent cette tribune parue dans Libération et ce sondage indiquant que 75% des habitants des départements dits "taurins" sont opposés aux corridas.