a penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 2 avril 2015 - Communication officielle → Nationale

Roland Povinelli soutient la proposition de loi visant à interdire l'accès des mineurs aux corridas

Positif mais pas assez ambitieux

Agir !

Encouragez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Selon une autre étude Ifop auprès de 1.000 individus, 83% des personnes interrogées sont tout autant favorables à l'interdiction pour les mineurs de moins de 14 ans d'assister à ces "spectacles" désolants. [...] Je ne peux donc que soutenir la proposition déposée hier par la députée écologiste du Val-de-Marne Laurence Abeille visant à interdire l'accès des mineurs aux corridas.
extrait du post Facebook de Roland Povinelli

Post de Roland Povinelli :

Il faut en finir avec les corridas!

Selon une étude IFOP, plus de 7 Français sur 10 (73%) sont favorables à la suppression des corridas avec mise à mort de taureaux. Femmes (81%) et hommes (61%), quels que soient la tranche d'âge, la localisation géographique et le niveau d'éducation, adhèrent ainsi majoritairement à la suppression des mises à mort de taureaux pendant des corridas.

Selon une autre étude Ifop auprès de 1.000 individus, 83% des personnes interrogées sont tout autant favorables à l'interdiction pour les mineurs de moins de 14 ans d'assister à ces "spectacles" désolants.

J'avais moi même présenté, en tant que Sénateur, une proposition de loi visant à interdire intégralement les corridas et combats de coqs. Je ne peux donc que soutenir la proposition déposée hier par la députée écologiste du Val-de-Marne Laurence Abeille visant à interdire l'accès des mineurs aux corridas.

Je suis heureux de voir que le compbat continue et je reste persuadé que nous y parviendrons, avec le soutien des français.