Photo de David Valence

David Valence penche pour les animaux

13.4/20
Maire - Saint-Dié-des-Vosges
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à David Valence ?

Prises de position de David Valence classées par thème :

Dernières prises de position de David Valence (3 référencées)

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 22 juillet 2019 - Dans la presse → Local

La ville de Saint-Dié-des-Vosges n'autorise plus les cirques détenant des animaux à s'installer sur des terrains publics

Samedi après-midi, l’Association de Défense des Animaux dans l’Est s’est mobilisée pour dénoncer l’exploitation des animaux dans les cirques, alors que le cirque Zavata s’est récemment installé à Saint-Dié-des-Vosges… sur un terrain privé puisque n’ayant pas reçu l’autorisation de la Mairie pour s’installer en ville.
Quant au cirque Zavata, l’association précise que « le cirque étant installé sur un terrain privé, la Municipalité ne peut rien faire. En revanche, elle a fait retirer les panneaux et affichages publicitaires sauvages sur l’espace public, et a également verbalisé.
(extrait de l'article de Saint Dié info)

Agir !

Félicitez-le

a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Pictogramme Chasse Chasse

le 11 août 2017 - Dans la presse → Local

La ville de Saint-Dié installe un pigeonnier contraceptif

Pour la SPA, la solution adoptée par la Ville est la plus adaptée. « Il y a plusieurs études qui montrent que cette démarche est efficace. Les premiers résultats sont visibles au bout d’un an (...) Réalisé par les services techniques de la Ville, le pigeonnier mesure au total cinq mètres de haut pour une superficie de quatre mètres carrés. Il contient donc 36 boxes à pigeons (...) Coût total pour la collectivité : 3 000 euros. (...) L’objectif étant d’installer deux nouveaux pigeonniers dans les quartiers de Kellermann et L’Orme/Saint-Roch. Et d’ici quelques années, les habitants de Saint-Dié seront peut-être définitivement réconciliés avec leurs camarades à plumes.

Agir !

Félicitez-le