Animaux dans les divertissements

La ville de La Ciotat vérifie que le cirque de Venise s'installe sans détenir d'animaux sauvages et rappelle son engagement

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Logo LR
LR

Source associative

Cirques et montreurs National

Un contrôle de la police municipale a été effectué le 31 janvier 2017 sur l’esplanade Langlois pour vérifier que les engagements écrits pris par le cirque de Venise de ne pas venir avec des animaux classés sauvages (Tigres, Lions, Éléphants, Panthères…) aient bien été respectés conformément à la volonté de la ville. Lors de cette vérification, il a bien été constaté l’absence d’animaux sauvages.

Communiqué du Cabinet du Maire concernant le cirque de Venise qui s’est installé à La Ciotat :

Un contrôle de la police municipale a été effectué le 31 janvier 2017 sur l’esplanade Langlois pour vérifier que les engagements écrits pris par le cirque de Venise de ne pas venir avec des animaux classés sauvages (Tigres, Lions, Éléphants, Panthères…) aient bien été respectés conformément à la volonté de la ville.

Lors de cette vérification, il a bien été constaté l’absence d’animaux sauvages. En outre, une vérification de l’ensemble des espaces principaux susceptibles d’accueillir des camions de gros gabarit a également été effectuée. Ces recherches sont restées vaines.

Nous vous rappelons que malgré les pressions et les critiques de certains, malgré les fausses rumeurs d’autres, la Mairie de La Ciotat reste déterminée à ne pas accueillir les cirques avec animaux sauvages sur sa commune. Et Le Maire fera preuve à cet égard de la plus grande vigilance pour que la décision qui a été prise soit respectée.

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

72%

des Français
considèrent que c'est inacceptable d'élever des animaux pour le cirque

Parcourir les sondages
68%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’utilisation de certains animaux sauvages lors de spectacles itinérants ou de foires

Parcourir les sondages