Droit animal

La Commission condition animale d'EELV édite un Mémo pour les élus locaux

Personnalités politiques (4)

Photo Jacques Boutault
Jacques Boutault Élu municipal, délégué à la condition animale (75) EELV

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Communication officielle

Partielle

[Ce document, issu d'un travail collaboratif entre militantEs écologistes et associatifs, sympathisantEs] fournit bon nombre d'informations sur les compétences des différences instances et pouvoirs publics en France et propose une première série de propositions afin d'aider des éluEs, candidatEs et militantEs à s'engager dans le combat pour changer les relations que nos sociétés humaines entretiennent avec les non humains, qu'ils soient qualifiés de sauvage, domestiques, familiers ou autres.
(extrait du communiqué de la Commission condition animale d'EELV)

Communiqué de la Commission condition animale d'EELV :

La commission condition animale propose une première version du Memo pour l’élu-e local-e

Ce document destiné aux militantEs et éluEs qui s'intéressent à la condition animale et pensent que ce sujet et ses combats doivent entrer de plein droit dans le champ politique.

Il fournit bon nombre d'informations sur les compétences des différences instances et pouvoirs publics en France et propose une première série de propositions afin d'aider des éluEs, candidatEs et militantEs à s'engager dans le combat pour changer les relations que nos sociétés humaines entretiennent avec les non humains, qu'ils soient qualifiés de sauvage, domestiques, familiers ou autres.

Ce document, issu d'un travail collaboratif entre militantEs écologistes et associatifs, sympathisantEs, est destiné à évoluer et s'enrichir d'année en année.

Lire la suite

Attentes citoyennes

Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages
Sondage
Droit animal
Sondage sur le thème Droit animal
52%

des Français
déclarent que les prises de position ou les mesures annoncées par un candidat ou un parti en faveur de la cause animale pourraient les inciter à voter pour sa liste

Parcourir les sondages