ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 17 janvier 2018 - Communication officielle → Prise de position marquante → Nationale

Création d'un groupe de travail sur la condition animale au sein de La République en marche

L' objectif de ce groupe est de réunir, au delà des adhérents de En Marche, les citoyens intéressés par la question animale afin de travailler à l’élaboration de politiques publiques (nationales ou locales) visant à faire évoluer la condition des animaux dans notre pays. Ce travail sera mis à la disposition des élus, en particulier les députés, investis sur cette question dont certains seront présents :
Samantha Cazebonne, députée des Français établis hors de France, 5e circonscription
Loïc Dombreval, député des Alpes Maritimes, 2e circonscription
Claire O’Petit, députée de l’Eure 5e circonscription

(extrait du texte de l'événement de lancement Facebook)

Texte de l'événement de lancement Facebook :

La question de la condition animale a récemment émergé dans le champ politique. Cette émergence repose d’une part sur une évolution de la perception des animaux s’appuyant notamment sur les travaux des éthologues des dernières décennies. Et d’autre part, sur les révélations, effectuées par des ONG, de la réalité d’une souffrance animale à grande échelle, réalité que les citoyens ont largement réprouvée. La REM ne peut pas rester en marge du mouvement amorcé lors de la précédente mandature. Certains de ses députés en sont conscients et ont décidé de prendre en charge cette question. Nombre de marcheurs partagent cette volonté.

Vous êtes invité à la conférence-débat de lancement du groupe thématique Condition animale En Marche Paris, le Mercredi 17 janvier à 19h30 à la Maison des Mines, 270 rue Saint-Jacques, Paris 5e.

L' objectif de ce groupe est de réunir, au delà des adhérents de En Marche, les citoyens intéressés par la question animale afin de travailler à l’élaboration de politiques publiques (nationales ou locales) visant à faire évoluer la condition des animaux dans notre pays. Ce travail sera mis à la disposition des élus, en particulier les députés, investis sur cette question dont certains seront présents :

Samantha Cazebonne, députée des Français établis hors de France, 5e circonscription
Loïc Dombreval, député des Alpes Maritimes, 2e circonscription
Claire O’Petit, députée de l’Eure 5e circonscription

Ils évoqueront leurs projets concernant le sujet pour la mandature actuelle, les thématiques qu’ils souhaitent privilégier ainsi que leurs possibles attentes vis-à-vis d’un groupe de travail.