a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Droit animal Droit animal

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 24 août 2017 - Communication officielle

EELV met la condition animale et l'alimentation végétale au programme de ses Journées d'été

Agir !

Félicitez-la

Atelier – L’alimentation végane, à l’assaut des tabous alimentaires français ?

3% des français.es se déclarent végétarien.nes et 10% souhaitent le devenir. Une pratique nouvelle dans un pays où alimentation saine et conviviale a longtemps rimé avec plats traditionnels faits de viandes et de poissons. Doit-on y voir une remise en cause de notre identité gastronomique ou bien l’occasion d’une réinvention motivée par un questionnement éthique?

Animé par: Pauline Couvent, pour la commission condition animale

Avec: Brigitte Gothière, fondatrice de la L214 et Laurence Abeille, ancienne députée du Val de Marne.

Les grands enjeux environnementaux du quinquennat à venir

Cette plénière sera consacrée aux grands enjeux environnementaux du quinquennat à venir. Les prochaines années seront déterminantes pour enrayer la crise environnementale. En effet, les écosystèmes offrent des services à l’humanité sans lesquels nos sociétés humaines se disloqueraient. Une réconciliation avec la Nature est donc la première des priorités politiques.

Animé par: Nicolas Thierry, membre de la direction d’EELV et vice-président de Nouvelle-Aquitaine (environnement et biodiversité)

Participants: Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme, Brigitte Gothière, co-fondatrice et présidente de l’association L214, Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Benoît Hartman, représentant du Comité de Liaison des Energies Renouvelables, Elisabeth Vallet directrice d’Ethic Ocean et Alain Chabrolle, vice-président de France Nature Environnement

(extraits du programme des JDE)