Droit animal

Le Conseil de Paris rejette l'édification d'un mémorial en hommage aux 11 millions d'animaux morts durant la Première Guerre mondiale

Interpellez-la

Personnalité politique (1)

Photo Anne Hidalgo
Anne Hidalgo Pdte département (75), Maire (75), Conseil de Paris PS

Parti politique (1)

Vote vœu

Municipale

Vœu n° 96 déposé par le groupe GEP relatif à un monument aux animaux morts sur le champ de bataille de la Première Guerre mondiale.
Vœu n° 97 déposé par Mme Danielle SIMONNET relatif à un monument aux animaux morts sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale.
Le vœu n° 96, avec un avis défavorable de l’Exécutif, est repoussé.
Le vœu n° 97, avec un avis défavorable de l’Exécutif, est repoussé.

(extrait du CR du conseil municipal des 2,3,4,5 juillet)

Au Conseil de Paris, la proposition d’un mémorial aux 11 millions d’animaux morts durant la Première Guerre mondiale n’a pas été votée ce mardi matin.
C’était une demande du groupe écologiste et de la conseillère de Paris (FI), Danielle Simonnet, qui relayaient un souhait de l’association Paris Animaux Zoopolis. Les élus parisiens ont rejeté ce mardi matin en Conseil de Paris le projet d’un monument aux animaux morts sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale dans la capitale.

(extrait de l'article du Parisien)

Lire la suite

Attentes citoyennes

Sondage
Droit animal
Sondage sur le thème Droit animal
52%

des Français
estiment que la loi défend mal les animaux

Parcourir les sondages
37%

des Français
considèrent comme une faute grave l'absence de dispositif spécifiquement dédié à la cause animale dans le gouvernement de Gabriel Attal

Parcourir les sondages