ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 15 juillet 2015 - Communication officielle → Nationale

Sandrine Bélier et Jacques Boutault participent à un forum sur l'activisme pour les animaux aux Journées d'été d'EELV

Les combats autour de la condition animale avancent difficilement. Pourtant leur importance écologique et éthique est reconnue. (...) Animé par Sandrine Bélier, députée européenne de 2009 à 2014 avec Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd Conservation Society ; Brigitte Gothière, co-fondatrice de L214 ; Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris.
(extrait de la présentation sur le site des Journées d'été d'EELV 2015)

Présentation sur le site des Journées d'été d'EELV 2015 :

Condition animale : passer à l’action !

Les rapports entre humain-es et non humain-es, sont basés, en majorité, sur une exploitation sans frein, des exterminations délibérées ou collatérales. Certain-es se battent pour les faire évoluer vers une autre façon de penser notre relation à cet autre, animal.
Les combats autour de la condition animale avancent difficilement. Pourtant leur importance écologique et éthique est reconnue. Ce forum réunit activistes et politiques afin de confronter leurs expériences et analyses à la recherche de lignes stratégiques de plus grande efficacité.

Animé par Sandrine Bélier, députée européenne de 2009 à 2014 avec Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd Conservation Society ; Brigitte Gothière, co-fondatrice de L214 ; Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris.