Droit animal

La ville de Bordeaux organise la 2ème édition de sa «Place aux animaux», village associatif dédié à la condition animale

Félicitez-les

Personnalités politiques (2)

Photo Francis Feytout
Francis Feytout Élu municipal, délégué à la condition animale (33) EELV

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Prise de position

Bandeau-FAV-Bordeaux-2022

La place aux animaux

Place Pey-Berland
Le vendredi 23 septembre 2022
Bordeaux

La Ville de Bordeaux organise une journée de sensibilisation à la protection des animaux et de la nature afin de sensibiliser le grand public à la condition animale.
L'ensemble des participants s'installeront place Pey-Berland. Parmi eux, 7 associations de défense des animaux, de portée locale et internationale ainsi que des professionnels de l'éducation et du comportementalisme canin et félin.

Des démonstrations d'éducation canine auront lieu tout au long de la journée

Les participants :
AERHO
Education éthique animale
L214
L214 éducation
LPO Aquitaine
La SPA
One voice
Educanis
Le pôle canin
Les sacré Z'amis

La Ville de Bordeaux présentera les résultats de la consultation sur la place de l'animal en ville réalisée de décembre à février.

Cet événement sera aussi l'occasion de lancer le partenariat entre la Ville de Bordeaux et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) d'Aquitaine et d'inciter les Bordelais à créer chez eux un "refuge LPO" pour contribuer à réduire le déclin de la biodiversité.
› En savoir plus sur ce partenariat

Enfin, les associations présenteront leurs actions en faveur de la protection des animaux et du vivant. Les personnes intéressées auront l'opportunité d'échanger et pourquoi pas, d'en devenir bénévoles. Des démonstrations d'éducation canine auront lieu tout au long de la journée.

(Extrait du site de la ville de Bordeaux)

Partager cette prise de position