Photo de Francis Feytout

Francis Feytout agit pour les animaux

19.2/20
Élu municipal, délégué à la condition animale - Bordeaux
 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Francis Feytout ?

Prises de position de Francis Feytout classées par thème :

Dernières prises de position de Francis Feytout (15 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
Présidentielle
par sous-thème
par espèce
par type
par implication
par parti
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 1 avril 2022 - Autre engagement → Municipale

Ces maires ont attribué une délégation condition animale à un membre du conseil municipal

Cet article recense les maires des villes de plus de 50 000 habitants, ainsi que les maires des villes de moins de 50 000 habitants signataires de la charte « Une ville pour les animaux » répondant à la grille d'objectifs du même nom, ayant attribué une délégation relative à la condition animale à un membre de leur conseil municipal, sur le mandat 2020-2026. Retrouvez la totalité des élus délégués à la condition animale recensés par L214 ici.

Agir !

Félicitez-les

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur leurs pages Facebook

→ Dahman Richter→ Douchka Markovic→ Jacques Boutault→ Sylvain Raifaud→ Tiphaine Bonnier→ Bruno Bernard→ Olivier Bianchi→ Mathieu Klein→ Jeanne Barseghian→ Anne Vignot→ Pierre Hurmic→ Jean-Philippe Gautrais→ Jérôme Viaud→ Grégory Doucet→ Brigitte Marsigny→ Mathieu Hanotin→ Jean-Luc Moudenc→ Franck Raynal→ Anne Hidalgo→ Pierre-Christophe Baguet→ Éric Lejoindre→ Gérard Gazay→ François Vauglin→ Christophe Béchu→ Patrice Bessac→ Christian Estrosi→ François Dagnaud→ Nathalie Appéré→ Caroline Cayeux→ Robert Ménard→ François Cuillandre→ Louis Nègre→ Ariel Weil→ Alexandra Cordebard→ Léonore Moncond'huy → Yann Galut→ François Grosdidier→ Damien Meslot→ François Rebsamen→ Aude Lagarde→ Patrice Vergriete→ Carine Petit→ David Rachline→ Jean-Pierre Giran→ André Santini→ Édouard Philippe→ Marion Bareille→ Johanna Rolland→ Jean-François Copé→ Alain Anziani→ Geoffroy Boulard→ Éric Piolle→ Philippe Goujon→ Didier Mouly→ Guillaume Delbar→ Patrick Ollier→ Gaël Perdriau→ Hubert Falco→ Doriane Bécue→ François Baroin→ Nicolas Daragon→ Benoît Payan→ Nicolas Mayer-Rossignol→ Sophie Joissains→ Maryse Joissains-Masini→ Eddie Aït→ Laurence Hugues→ Frédéric Chéreau→ Jean-Christophe Leclercq→ Jean-François Fountaine→ Didier Gauchet→ Horizons→ Les Républicains→ Rassemblement national→ Union des démocrates et indépendants→ Parti socialiste→ Génération-s→ Parti radical→ Europe Écologie Les Verts
ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 20 mars 2022 - Marché public → Municipale

La ville de Bordeaux intègre un critère «bien-être animal» et des clauses d’exécution relatives à celui-ci dans le marché public 2022-2023 (renouvelable en 2024 et 2025) relatif à la fourrière animale

Ce marché public est notamment ambitieux et novateur car il intègre le «bien-être animal» comme critère d’attribution du marché public, apporte une définition précise et ambitieuse du «bien-être animal» à la fois dans le cahier des clauses administratives particulières et le cahier des clauses techniques particulières, les produits de nettoyage de la fourrière devront être «non expérimentés sur les animaux», etc…

I - La référence du marché

a) Références du BOAMP

Avis No 22-40444 publié le 20/03/2022
Dépt. : 33 Ville de bordeaux

b) Références de l’avis d’appel public à la concurrence

France-Bordeaux: Services vétérinaires
2022/S 058-152228
Avis de marché
Services
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
[...]
II.1.1)
Intitulé:
contrôle du peuplement animalier
Numéro de référence: 2022-Hvdb-0001

II - La pondération du critère «bien-être animal»

7.2 - Attribution des accords-cadres
Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues aux articles L.2152-1 à L.2152-4, R. 2152-

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 13 février 2022 - Dans les médias → Nationale

Tribune d'élus municipaux appelant à mobiliser la recherche publique et privée pour trouver des méthodes non létales de contrôle des populations des animaux liminaires

Candidats à la présidentielle, n’oubliez pas les animaux qui peuplent nos villes !

Dans une tribune à « l’Obs », une quarantaine d’élus municipaux lancent un appel pour une politique qui tienne compte des animaux urbains dits « liminaires » (ni domestiques ni vraiment sauvages, comme le pigeon, le moineau ou le rat). Tout reste à faire.

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 10 décembre 2021 - Autre réalisation → Municipale

Bordeaux organise son premier village associatif dédié à la condition animale: «La Place aux Animaux»

La place aux animaux

Place Pey-Berland
Le vendredi 10 décembre 2021
Bordeaux
À l'occasion de la Journée internationale des droits des animaux, la Ville organise un village associatif autour de la condition animale et de la protection des animaux.

A l'invitation de la Ville, 15 partenaires se mobilisent pour la 1ère édition de "La place aux animaux" afin de sensibiliser le grand public à la condition animale. L'ensemble des participants s'installeront place Pey-Berland. Parmis eux, 12 associations locales, nationales et internationales de défense d'animaux, le Syndicat Intercommunal à vocation unique de Bordeaux-Mérignac, un réseau social d'entraide de propriétaires d'animaux et un éducateur canin.

Les participants :
AERHO
La Maison SPA
One Voice
Vénus

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 5 mars 2021 - Autre engagement → Municipale

Pour sa restauration scolaire, Bordeaux s'engage à instaurer une option végétarienne quotidienne dès la rentrée 2021 et deux journées végétariennes hebdomadaires dès 2022

Les menus végétariens vont grignoter du terrain à Bordeaux

La mairie de Bordeaux proposera à la rentrée 2021 une alternative végétarienne (sans viande ni poisson) quotidienne dans les cantines, et servira chaque semaine un deuxième menu végétarien à partir de 2022.

Le groupe écologiste au conseil municipal de Bordeaux l’a annoncé ce jeudi dans un tweet relayant la tribune dans Libération, intitulée « Pour une option végétarienne dans les cantines », et signée par de nombreux élus de toute la France, dont les bordelais Eve Demange et Francis Feytout.

https://twitter.com/ElusEnsembleBdx/status/1367474295979581442

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 mars 2021 - Autre réalisation → Municipale

La ville de Bordeaux déploie des méthodes non létales de gestion des populations de lapins du parc bordelais

Avec l’élection de Pierre Hurmic à Bordeaux (Gironde) en juin 2020, la nouvelle majorité municipale écologiste veut en finir avec le furetage pour réguler la population de lapins au parc bordelais.
[...]
Depuis début 2019, les rongeurs étaient chassés et éliminés à l’aide de furets, qui étaient lâchés pour s’introduire au fond des terriers et débusquer les lapins. « Un procédé des plus cruels », avait dénoncé la fondation 30 Millions d’Amis, parlant « d’extermination ».

« On ne veut plus de solution létale »

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 2 mars 2021 - Dans les médias → Nationale

Tribune demandant au gouvernement d’instaurer une option végétarienne quotidienne dans la restauration collective

TRIBUNE

Pour une option végétarienne quotidienne dans les cantines

Elus locaux et acteurs de la restauration appellent le gouvernement à rendre obligatoire l’option végétarienne dans les cantines et les restaurants des hôpitaux, des universités, des armées, des prisons...

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 9 février 2021 - Dans les médias → Municipale

La ville de Bordeaux envisage d'interdire la pêche au vif sur le lac

Tensions entre la mairie et les pêcheurs. La volonté d’interdire la pêche au vif sur le lac, couplée à la non-autorisation de la pratique du float-tube, met le feu aux poudres
David Bourdie, le président de la fédération de pêche girondine, est en colère. Les négociations avec la municipalité sur la reconduction de la convention qui permet aux pêcheurs de pratiquer sur le lac de Bordeaux tournent au vinaigre.
« La mairie récemment élue envisage d’imposer des restrictions sévères sur notre loisir. Malgré plusieurs rencontres ces derniers mois, aucun accord convenable n’a pu être trouvé. Certains points non négociables bloquent systématiquement toutes discussions. À ce jour, la pêche n’a plus droit de cité sur Bordeaux-Lac ».

Agir !

Félicitez-les