ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 16 octobre 2015 - Dans les médias → Nationale

Abattoirs : un maximum de contrôles et rien à signaler, selon le ministre Stéphane Le Foll

Avec les services vétérinaires dont nous disposons, nous faisons en sorte de contrôler le maximum, et de la manière la plus régulière possible les abattoirs.
Vous m'avez demandé "est-ce qu'il n'y a aucun autre problème ?". Je ne peux pas m'engager comme ça puisque vous avez plusieurs centaines d'abattoirs.
(extrait des propos du ministre de l'agriculture)

Propos extraits de l'interview du ministre de l'agriculture sur Europe 1 :
Les enquêtes sont continues. Il y a des contrôles de manière régulière. Avec les services vétérinaires dont nous disposons, nous faisons en sorte de contrôler le maximum, et de la manière la plus régulière possible les abattoirs.
Je suis vigilant pour faire respecter les règles de bien-être animal dans tous les abattoirs. Et je le dis avec cette volonté de tous les services de l'Etat de faire en sorte qu'on respecte ces règles du bien-être animal.
Je ne peux rien dire d'autre qu'on doit être d'une fermeté totale par rapport aux activités des abattoirs pour faire respecter le bien-être animal. Je suis conscient. C'est pour ça que je vous ai dit que j'étais vigilant. Vous m'avez demandé "est-ce qu'il n'y a aucun autre problème ?". Je ne peux pas m'engager comme ça puisque vous avez plusieurs centaines d'abattoirs. On fait tout, tout. Et les services vétérinaires, et les services vétérinaires sont là pour faire respecter les règles.