ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 12 novembre 2014 - Groupe d'études → Prise de position marquante → Europe

Ces eurodéputés sont membres du "Cercle européen des amis du foie gras"

Robert Rochefort, Dominique Riquet, Michel Dantin, Franck Proust, Michèle Alliot-Marie, Virginie Rozière et Éric Andrieu étaient présents à la soirée de lancement du "Cercle européen des amis du foie gras"
Photo des eurodéputés français présents à la soirée d'inauguration du Cercle des amis du foie gras (site de Franck Proust :
Cerle des amis du foie gras

Article de la délégation française du Groupe PPE :

Cercle des Amis du foie gras

Rencontre mercredi à 18h30 à l’Hôtel Stanhope
Mercredi, Michel Dantin, Angélique Delahaye et Franck Proust participeront à la cérémonie de lancement du Cercle des Amis du Foie gras, organisée par la fédération européenne des producteurs de foie gras. À cette occasion, ils seront intronisés membres fondateurs du Cercle et rappelleront notamment leur attachement à défendre les traditions locales au sein du Parlement européen.

Article de Frank Proust :

Défense de nos traditions régionales

Je viens d'être intronisé membre fondateur du cercle des amis du foie gras par l'association euro foie gras . Je me suis engagé depuis mon entrée au Parlement pour La défense de nos traditions régionales de notre Grand Sud Ouest.

Tweet de Virginie Rozière :

Au lancement du cercle des amis du foie gras pour la promotion de la gastronomie du Sud-ouest

Tweet d'Éric Andrieu :

Passage au lancement du cercle des amis du foie gras pour la promotion de la gastronomie dans le Sud-ouest !

Article de Robert Rochefort :

Robert Rochefort à l’inauguration du cercle des amis du foie gras : valorisons notre savoir-faire régional !

Le jeudi 12 novembre, Robert Rochefort a participé à l’inauguration du cercle européen des amis du foie gras, et ce en qualité de membre fondateur. En tant que Député européen de la région Sud-Ouest, il tient à défendre les producteurs de foie gras, fameux produit gastronomique de sa circonscription. Par l’existence de ce groupe, Robert Rochefort souhaite en effet que les emplois locaux dans ce secteur soient valorisés pour faire rayonner un savoir-faire emblématique.

En tant que membre de la commission « Marché intérieur et protection des consommateurs », l’eurodéputé portera également une attention particulière aux actions du groupe en matière d’amélioration des standards de production au niveau européen.

Enfin, il se réjouit de l’adoption par les membres d’une charte de 12 principes fondateurs en matière de respect du bien-être animal, question naturellement liée aux enjeux de l’industrie du foie gras.