a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 30 mars 2016 - Communication officielle → Nationale

Debout la France propose que soit confiée à L214 une assistance dans le contrôle des abattoirs

Agir !

Félicitez-le

Après la découverte d'animaux découpés vivants dans un 3ème abattoir sur le territoire français (...) le ministre de l'agriculture annonce qu'il veut bien finir par faire son travail suite à cette série de "cas isolés" selon lui [et] accepte dès lors, sous la pression d'une majorité de français scandalisés, après avoir également refusé ce contrôle aux parlementaires indignés, de déclencher un contrôle systématique sur tous les abattoirs de la part de ses services qui ont déjà largement failli.
Debout la France propose ainsi de confier à l'association L214 qui révèle ces scandales à répétition, une assistance dans ce contrôle.

(extrait du communiqué de DLF)

Scandales des abattoirs : Debout la France propose de confier à l'association L214 qui révèle ces scandales à répétition, une assistance dans le contrôle.

Nouveau scandale d'agneaux découpés vivants dans un abattoir : Debout la France propose de confier à l'association L214 qui révèle ces scandales à répétition, une assistance dans le contrôle.

Après la découverte d'animaux découpés vivants dans un 3ème abattoir sur le territoire français - quelques semaines après un précédent scandale dont le ministre de l'agriculture déclarait qu'il s'agissait de "cas isolé" ne devant déclencher aucun contrôle systématique - le ministre de l'agriculture annonce qu'il veut bien finir par faire son travail suite à cette série de "cas isolés" selon lui.

Stéphane Le Foll accepte dès lors, sous la pression d'une majorité de français scandalisés, après avoir également refusé ce contrôle aux parlementaires indignés, de déclencher un contrôle systématique sur tous les abattoirs de la part de ses services qui ont déjà largement failli.

Debout la France propose ainsi de confier à l'association L214 qui révèle ces scandales à répétition, une assistance dans ce contrôle.

Erik Tamburi
Délégué national au Bien-Être animal