ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 24 novembre 2021 - Autre réalisation → Municipale

Dès le début de son mandat, la maire de Strasbourg a banni le foie gras des réceptions officielles

Agir !

Félicitez-les

STRASBOURG La Ville ne servira plus de foie gras lors d’événements officiels

Le foie gras n’a plus sa place à notre époque, et la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, l’a bien compris. En amont de la Journée mondiale contre le foie gras ce jeudi, l’association PETA a expédié un délicieux panier de faux gras à la mairie de la capitale européenne pour remercier la Ville pour son engagement pour les animaux. En effet, après avoir été contactée à ce sujet, la maire a pris la décision depuis son élection en juillet 2020 « de ne plus servir cette spécialité gastronomique lors des événements officiels organisés par la Ville de Strasbourg […] en adéquation avec notre politique du bien-être animal ».

Jeanne Barseghian se dit « particulièrement attentive à la suite du débat qui a eu lieu en juin au Parlement européen et qui vise la suppression progressive de l’élevage en cage des animaux d’ici 2027 dans l’Union européenne. »

(Extrait de l'article de X.T. dans les Dernières Nouvelles d'Alsace)

« Depuis ma prise de fonction en qualité de Maire, j’ai pris la décision de ne plus servir cette spécialité gastronomique lors des événements officiels organisés par la ville de Strasbourg », écrit Mme Barseghian dans un courrier daté du 16 novembre dernier et adressé à l’association de défense de la cause animale Peta France.

(Extrait de l'article du Parisien)