a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 22 mars 2012 - Source associative → Nationale

Dupont-Aignan pour l'interdiction des élevages pour la fourrure

Agir !

Félicitez-le

Réponses du candidat à l'élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan à la Fondation Brigitte Bardot.

Dupont-Aignan s'affiche pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourrure, ainsi que pour l'interdiction de la vente d'animaux piégés. Paradoxalement, il est opposé à l'interdiction à toute forme de piégeage.

- L’interdiction des élevages d’animaux pour leur fourrure en France

Oui. En encourageant en parallèle les productions de substitution.

- l’interdiction d’importer toute fourrure provenant d’animaux piégés

Bien évidemment !

- le renforcement de la réglementation sur l’étiquetage avec obligation d’indiquer le nom scientifique de l’espèce utilisée, le pays de production et la méthode de mise à mort (gazage, électrocution…)

Oui, pour que chaque utilisateur de produits dotés de fourrure soit bien conscient de ce qu’il fait.

- le renforcement des contrôles en douane, particulièrement pour les espèces protégées et animaux de compagnie dont le commerce de la fourrure est interdit en France

Oui. Il faut, en cette matière comme dans d'autres, avoir le courage de rétablir des douanes dignes de ce nom. Aujourd'hui, le "politiquement correct" de l'idéologie libre-échangiste entend au contraire supprimer toute douane et toute frontière. Nous ne nous laisserons pas faire. Revenons au bon sens. Ma candidature permettra d'offrir aux Français le choix d'un patriotisme ouvert, serein et rassembleur. Le seul capable de gagner.