Élevage

EELV adopte une motion l'engageant à végétaliser les menus des réceptions officielles des collectivités et des événements du parti

Félicitez-les
Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Parti politique (1)

Logo EELV
EELV

Prise de position

Pour joindre la parole aux actes, végétalisons largement l’alimentation par des produits issus d’une agriculture bio lors des événements écologistes internes comme externes !

Dans le cadre du Congrès décentralisé d’EELV, la motion thématique portée par la Commission condition animale sur les repas organisés par le parti, a été adoptée à une large majorité.

[...]

En conséquent, Europe Écologie – les Verts, s’engage à :

  • Continuer, grâce à ses élu·es et ses militant·es, à développer l’alimentation végétale durable dans les cantines scolaires et dans tous les autres établissements publics et administrations.
  • Organiser la végétalisation des réceptions officielles organisées dans des collectivités où EELV peut obtenir une majorité, avec la mise en place du repas au moins végétarien par défaut.
  • Systématiser l’achat d’aliments et boissons bio, pour accorder nos pratiques et nos programmes.
  • Renouer avec la tradition de proposer uniquement des repas végétariens et végétaliens lors de ses journées d’été, moment phare de visibilité externe et de sensibilisation de nos militant·es, sympathisant·es et partenaires.
  • Organiser une information dans toutes les régions et les groupes locaux sur les impacts de la consommation de viande et l’importance de s’appliquer nos programmes à nous-mêmes en végétalisant nos réunions internes et externes.
  • Suggérer à nos partenaires du mouvement écologiste (CEDIS, FEVE, Jeunes écologistes, FEP…) qui n’auraient pas encore végétalisé largement leurs repas de suivre cette dynamique.

(Extrait du site de la commission condition animale d'EELV)

Tweet