a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 9 mai 2019 - Manifeste → Europe

Européennes 2019 : la France Insoumise soutient 15 des 16 propositions de l'AVF pour végétaliser notre modèle alimentaire

Agir !

Félicitez-les

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

La France Insoumise (LFI) soutient l’ensemble des mesures portées par l’AVF dans l’optique d’une politique agricole et alimentaire européenne ambitieuse, en faveur d’une alimentation plus végétale. Avec une abstention sur l’une de nos mesures seulement (la réforme du Soutien Couplé Facultatif pour soutenir prioritairement les productions végétales), LFI figure donc parmi les listes les plus engagées pour un autre modèle alimentaire.

Une analyse détaillée du programme de LFI pour les Européennes le confirme. L’ambition de LFI se remarque notamment au regard de la lecture du deuxième pilier de son programme (“engager la transition écologique”), qui porte des mesures fortes, comme la réallocation des subventions de la PAC pour les cultures végétales à destination de l’alimentation humaine, l’instauration de repas végétariens dans toutes les cantines scolaires de l’UE, la fermeture des “fermes usines”, la fin des financements de la pêche au chalut et “de toutes les pêches qui ravagent les océans” ou encore le soutien à la reconversion vers la production d’algues.

(commentaire de l'AVF)