a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 20 juin 2013 - Manifeste

Francois de Rugy soutient la pétition de l'association "La Marche Contre La Fourrure"

Agir !

Félicitez-le

Francois de Rugy apporte son soutien à la pétition de l'association "La Marche Contre La Fourrure" qui demande l'interdiction de la production et de la vente de fourrure en France. Francois de Rugy mentionne la volonté d'établir un véritable statut "protecteur" de l'animal dans le code civil qui permettra de remettre en question la cruelle exploitation des animaux pour la production et la commercialisation de leur fourrure:

Extrait de la lettre de Francois de Rugy ci-dessous :

J'ai pris connaissance de votre pétition par laquelle vous demandez l'interdiction de la production et de la vente de fourrure en France. Sachez que celle-ci a retenu toute mon attention.

Le groupe des députés écologistes soutient un renforcement de la législation sur la protection des
animaux. Certes |’article 521-1 du Code Pénal dispose que les actes de cruauté et sévices graves commis sur des animaux doivent être sanctionnés et le code rural reconnait le caractère sensible de lanimal. Cependant la législation française demeure incomplète sur le statut des animaux. C'est pour cette raison que ma collègue Laurence Abeille, députée écologiste du Val de Marne, déposera prochainement une proposition de loi visant à modifier le statut juridique applicable aux animaux au sein du code civil. En conférant un statut juridique fort et protecteur aux animaux, leur exploitation pour la production et la commercialisation de leur fourrure serait remise en question.

Je vous prie de croire, Monsieur, en |‘assurance de ma considération distinguée.

François DE RUGY

1