a penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 9 avril 2012 - Source associative → Nationale

Jacques Cheminade pour l'amélioration des conditions de vie et d'abattage des animaux de ferme

Agir !

Encouragez-le

Aux questions de la Fondation 30 millions d'amis : Prendrez-vous la décision de promouvoir l’élevage des animaux de ferme sur le lieu où ils sont nés et la création d’abattoirs régionaux implantés à proximité des lieux de production ? Prendrez-vous la décision d’en finir avec l’inacceptable mode d’élevage intensif et réorienter la production animale vers un élevage respectant les impératifs biologiques et comportementaux des animaux de ferme, conforme au désir des consommateurs de disposer de produits de qualité ? Prendrez-vous la décision de modifier l’article R.214-70 du Code rural afin de rendre obligatoire l’étourdissement des animaux de ferme avant leur abattage sans exception pour l’abattage rituel ?, Jacques Cheminade répond :

Oui.

Oui, mais à condition de conserver un élevage intensif s’il est « à l’herbe » et « sur le pré », avec des contrôles vétérinaires renforcés.

Oui. A noter que les autorités religieuses du judaïsme et de l’islam l’ont accepté à condition que les fonctions vitales de l’animal ne soient pas affectées.

Resterait à préciser ce que Jacques Cheminade entend par "élevage intensif à l'herbe".