Élevage

Le député Nicolas Forissier demande au Gouvernement des mesures «afin de contrôler et d'encadrer» l'élevage d'animaux pour leur fourrure

Encouragez-le
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Fourrure Nationale

Justification de la note

Positif mais pas assez ambitieux

Mais, alors que plusieurs pays européens comme la Grande-Bretagne ou l'Autriche ont adopté des dispositions interdisant les élevages de production de fourrure, il n'existe en France aucune réglementation spécifique. Il souhaite donc lui demander quelles sont les mesures qui sont envisagées afin de contrôler et d'encadrer cette pratique.
(extrait de la question)

Question écrite de Nicolas Forissier, député de L'Indre :

M. Nicolas Forissier attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux pour leur fourrure. Une commission d'enquête parlementaire a été créée en 2016 après la diffusion d'images sur les conditions d'abattage dans certains abattoirs français ; une proposition de loi relative au respect de l'animal en abattoir a été adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale 12 janvier 2017 et renvoyée en commission des affaires économiques au Sénat. Mais, alors que plusieurs pays européens comme la Grande-Bretagne ou l'Autriche ont adopté des dispositions interdisant les élevages de production de fourrure, il n'existe en France aucune réglementation spécifique. Il souhaite donc lui demander quelles sont les mesures qui sont envisagées afin de contrôler et d'encadrer cette pratique.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Fourrure
Sondage sur le thème Élevage
83%

des Français
considèrent que c'est inacceptable d'élever des animaux pour leur fourrure

Parcourir les sondages
Sondage
Fourrure
Sondage sur le thème Élevage
89%

des Français
se déclarent contre le commerce de la fourrure

Parcourir les sondages