a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 10 avril 2012 - Source associative → Nationale

Nicolas Sarkozy ne cessera pas de subventionner pêche et élevage

Agir !

Interpellez-le

Réponses du candidat à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy à L214 et Néoplanète.

A la question :

Les aides publiques représentent une part importante du chiffre d’affaires de la pêche et de l’élevage (*)(par exemple, les aides directes représentaient 83% du chiffre d’affaires du secteur pêche en 2007).

Vous engagez-vous à cesser de subventionner la pêche et l’élevage intensifs, et à investir dans la reconversion des travailleurs concernés par la nécessaire régression de ces secteurs ?

(*) www.viande.info : sections « Viande, lait, œufs » (onglet « l’argent du contribuable ») et « Pêche et aquaculture » (onglet « subventions »).

Il répond :

"Les chiffres avancés concernant les aides au secteur de la pêche sont très éloignés de la réalité. La pêche française affiche un chiffre d’affaires annuel supérieur à un milliard d’euros tandis que les aides directes allouées à ce secteur sont inférieures à 50 millions d’euros, crédits européens inclus. Depuis 2002, toutes les aides à la construction, à la modernisation ou à l’accroissement de la capacité des navires sont interdites. Seules sont autorisées les aides aux travaux qui favorisent les économies d’énergie, la préservation de la ressource en poissons ou la sécurité des marins. Dans le cadre de la négociation en cours de la nouvelle politique commune des pêches, je défendrai le maintien d’un instrument financier pour accompagner la modernisation du secteur fondée sur les grands principes du développement durable."

Nicolas Sarkozy n'avance aucune proposition concrète pour lutter contre la pêche intensive et élude totalement la question qui lui a été posée sur l'élevage et son subventionnement massif.