Photo de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy

Logo LR LR

agit contre les animaux

0.7/20

 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

Écrivez-lui ce que
vous en pensez !

Interpeller Nicolas Sarkozy :

Si vous vous apercevez qu'une de ces informations est erronée, contactez-nous !

Par mail :
  • campagne@lafranceforte.fr
 

Nicolas Sarkozy

Présidentielles 2012 : très mauvais bilan

L'actuel président de la République n'a eu de cesse durant la durée de son mandat de satisfaire les demandes des chasseurs, des aficionados et du secteur de l’élevage. Classement de la corrida au patrimoine immatériel de la France, nombreuses lois pro chasse, simplification des procédures pour l'installation d'élevages intensifs, la liste est longue ! S'il existait un prix pour saluer les efforts tournés contre les animaux, il serait attribué sans difficulté à Nicolas Sarkozy.

 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Nicolas Sarkozy ?

Prises de position de Nicolas Sarkozy classées par thème :

Dernières prises de position de Nicolas Sarkozy (55 référencées)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 septembre 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy demande au sénateur Pierre Charon de rabattre vers lui les voix des chasseurs

L'ancien président de la République a accordé une interview au mensuel Nos Chasses dans laquelle il promet des réformes dans ce secteur et propose "un contrat de confiance" aux chasseurs.

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 2 septembre 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy veut des ministres de l'environnement et de l'agriculture acquis aux chasseurs

[Nos Chasse :] Peut-on espérer qu'un jour un chasseur soit ministre de l'Ecologie ?
[Nicolas Sarkozy :] Cela me paraît tout à fait possible aujourd'hui (...) Ce qui est certain c'est que ce ministère comme celui de l'Agriculture ne doit pas être occupé par un ministre qui soit défavorable à la chasse. Le prochain gouvernement de la France et la prochaine majorité parlementaire auront le devoir, dans un délai court, de proposer les réformes qui permettront aux chasseurs de retrouver cette liberté attendue

(extrait de l'interview de Nicolas Sarkozy par le journal Nos Chasses)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 2 septembre 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy veut favoriser le développement de la chasse en la plaçant sous la tutelle du ministère de l'agriculture

Je pense que [la tutelle du ministère de l'environnement] est trop étroite pour vous et ne permet pas à la filière cynégétique de se développer et d'être un atout pour nos territoires ruraux. C'est pour cette raison que je suis favorable à ce que la chasse ait comme tutelle principale le ministère de l'Agriculture et de la Forêt
(extrait des propos de Nicolas Sarkozy dans son interview par le journal Nos Chasses)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 2 septembre 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy souhaite faciliter les dérogations pour la chasse à la glu et autres chasses dites "traditionnelles"

C'est la même chose pour les chasses traditionnelles qui font l'objet de polémiques médiatiques depuis 30 ans. Je souhaite que l'on se batte au niveau européen pour adapter les règles des dérogations, aujourd'hui trop rigides. Elles pourraient faire l'objet d'un suivi scientifique précis et encadré de la part des fédérations départementales, département par département, dans des espaces géographiquement délimités.
(extrait des propos de Nicolas Sarkozy dans son interview par le journal Nos Chasses)

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 29 août 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition à l'option végétarienne dans les cantines scolaires

Parmi les points abordés par Léa Salamé, celui des menus de substitution dans les cantines scolaires (...) Nicolas Sarkozy y est opposé. Comme on le lit dans son dernier livre, page 64 : « (...) Ici encore, je comprends les bonnes intentions de nombre d’élus locaux. (...) Si des adolescents ne mangent pas de porc, pourquoi refuser un menu végétarien ou un repas de substitution ? Soyons pragmatiques, ne dramatisons pas la situation, affirment certains. Mais l’argument tombe dans la situation de fortes tensions qui est la nôtre aujourd’hui et qui nécessite d’éviter à tout prix une propagation. Si l’on veut mettre son enfant à l’école de la République, on doit alors en adopter toutes les règles, les prescriptions, et les habitudes.
(extraits de l'article de Cédric Mathiot, Libération)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 2 mai 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy flatte les chasseurs et les appelle à rejoindre son parti

Quasi-candidat à la primaire enfin, (...) il rappelle que (...) « La chasse c’est un art de vivre, une partie intégrante de votre culture. C’est identitaire pour la Somme. Mais ça ne fait pas un projet politique puisqu’il n’y est pas question d’économie, d’emploi, de santé publique. Non, si vous devez investir le champ de la politique, c’est chez nous, chez les Républicains qu’il faut le faire !
(extraits de l'article de Philippe Fluckiger, Le Courrier Picard)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 29 avril 2016 - Dans la presse

Nicolas Sarkozy demande à être reçu par les chasseurs de la Somme

Nicolas Sarkozy est à Amiens lundi officiellement en qualité de président de son parti Les Républicains. (...) celui qui n’est pas encore officiellement candidat à la primaire à droite ira à la rencontre des chasseurs, en principe au nouveau siège de la fédération départementale à Lamotte-Brebière. « C’est l’équipe de Sarkozy qui est demandeur. Nous recevons tous les candidats de tous bords politiques », précise Yves Butel, le président de la Fédération de la Somme.
(extraits de l'article du Courrier Picard)

Logo CPNT CPNT Logo LR LR

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 5 septembre 2015 - Communication officielle

Régionales 2015 : les Républicains invitent CPNT à leur université d'été

Dans le cadre de son partenariat permanent avec les Républicains comme lors des élections municipales et départementales, CPNT - Le Mouvement de la Ruralité a participé aux Universités d’été des Républicains en Loire-Atlantique autour de François Fillon, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, leurs principaux leaders, sous la conduite du sénateur Bruno Retailleau tête de liste de la droite et du centre aux régionales dans les Pays-de-la-Loire. (...) Le rassemblement de « l’ensemble » des forces de droite et du centre, avec CPNT, est une des conditions de la reconquête régionale.
(extrait de l'article)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 septembre 2015 - Dans la presse

Régionales : Nicolas Sarkozy promet des places éligibles aux chasseurs

Nicolas Sarkozy a donc passé la consigne à ses candidats,mercredi : ils doivent prendre rendez-vous avec les fédérations de chasseurs de leur zone. (...) Nicolas Sarkozy a d'ailleurs rencontré des chasseurs de la fédération nationale en juillet pour leur proposer des places éligible aux régionales.
les secrétaires nationaux du parti ont ainsi reçu par mail l'éditorial de la fédération de chasse du Pas-de-Calais, qui critiquait Florian Philippot, numéro 2 du FN, pour sa visite à Brigitte Bardot cet été.
(extraits de l'article d'Aurélie Herbemont, Europe 1)

Logo LR LR

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 22 juillet 2015 - Communication officielle

Nicolas Sarkozy veut moins de règles, plus de subventions et plus d'avantages fiscaux pour l'élevage

Simultanément, il apparaît indispensable d'offrir de nouvelles facilités de trésorerie pour les exploitations les plus en difficulté et une restructuration des dettes pour les récents investisseurs, notamment les jeunes.
L'abandon des primes pour l'engraissement et des accords de filière que nous avions mis en place en 2011 avec Bruno Le Maire ont été une erreur.
A l’image du reste de l’économie française, il faut libérer l'entreprise agricole des contraintes excessives administratives, environnementales et fiscales qui pèsent sur elle.
(extraits de l'article)