ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 1 septembre 2020 - Marché public → Municipale

Pour la rentrée 2020, la ville de Rennes prévoit une alternative végétarienne quotidienne et annonce un deuxième menu végétarien hebdomadaire d’ici la fin du mandat

Agir !

Félicitez-les

Rennes : Les repas végétariens gagnent du terrain à la cantine

ECOLE A la rentrée, une alternative végétarienne sera proposée quotidiennement à environ 800 enfants dans les cantines rennaises.

  • A la rentrée, le régime végétarien va gagner en consistance dans les cantines à Rennes.
  • Pour les 800 enfants inscrits au régime sans viande, une alternative végétarienne quotidienne sera proposée.
  • La ville sert déjà un repas végétarien à tous les enfants chaque semaine et envisage d’en instaurer un second pendant le mandat.

[...]

La viande et le poisson ont également disparu des assiettes un jour par semaine avec un repas végétarien servi à tous les enfants fréquentant la cantine. A la rentrée, ce régime va encore gagner en consistance puisqu’une alternative végétarienne sera désormais proposée quotidiennement dans les restaurants scolaires. « Mais ce ne sera pas à la carte », prévient Ludovic Brossard, l’élu chargé de l’alimentation durable à la ville de Rennes. Seuls les enfants inscrits en début d’année scolaire au régime « sans viande » se verront en effet proposer un repas végétarien quotidien, soit environ 800 enfants.

[...]

« Nous serons vigilants à ce que l’apport nutritionnel soit équivalent avec un repas mélangeant légumineuses et céréales », précise Ludovic Brossard. La ville ne compte pas s’en arrêter là et envisage déjà de proposer un deuxième repas végétarien hebdomadaire à tous les enfants d’ici la fin du mandat, comme c’est déjà le cas à Lille notamment.