Élevage

Pour la rentrée 2023, la ville de Limoges abandonne son expérimentation d'une deuxième journée végétarienne hebdomadaire dans ses cantines scolaires

Interpellez-le

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Prise de position

La mairie de Limoges abandonne le deuxième repas végétarien de la semaine dans les cantines scolaires

La loi Climat rend obligatoire l'offre d'un menu végétarien dans les cantines scolaires. Depuis septembre 2022, la mairie de Limoges proposait un deuxième repas sans viande par semaine. Une option qu'elle abandonne, les enfants n'aimant pas ce qui leur est proposé.

[...]

Sauf que la proposition végétale, telle que cuisinée par la cuisine centrale, n’était pas du goût des enfants. Résultat, le contenu de l’assiette ou presque terminait dans la poubelle.

Abandon du deuxième repas sans viande

La mairie de Limoges revient donc sur sa décision et remet un menu carné à la place.

Pour Jean-Luc Dienis, responsable de la cuisine centrale, il est difficile d'élaborer deux repas végétariens qui plaisent aux enfants “Il faut trouver des subterfuges, une présentation qui ressemble à un produit carné style nuggets, fingers etc... Quand on l’a une fois dans la semaine, ça passe globalement bien, deux fois on a fait un essai qui ne sera pas transformé. Et surtout, on est en terre limousine, donc ... voilà !" conclue en souriant le responsable de la cuisine centrale.

(Extrait de l'article d'Isabelle Rio pour France 3 Nouvelle-Aquitaine)

Tweet