Élevage

Régionales Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : la liste «Nouveau Monde» participe au rassemblement pour la réouverture de l'abattoir d'Alès

Interpellez-les

Personnalité politique (1)

Partis politiques (6)

Logo EELV
EELV
Logo FG
FG
Interpellez-les
Logo Ensemble
Ensemble
Interpellez-les
Logo NGS
NGS
Interpellez-les

Prise de position

Mercredi 4 novembre, 250 éleveurs, bouchers, chevillards s’étaient donné rendez-vous dès 9h devant la sous-préfecture d’Alès à l’invitation des organisations syndicales de la filière viande. (...) [Max Roustan] déclarait presque solennel : « (...) j’exige des pouvoirs publics un blanc-seing indispensable à la réouverture. Quand j’obtiendrai le feu vert de la préfecture, j’ouvrirai dans l’instant.
Les représentants de la liste Nouveau Monde aux régionales présents dans le rassemblement rappelaient qu’il faut privilégier tout à la fois «la dignité des animaux mais aussi la filière courte, les bouchers, les producteurs locaux et les salariés de l’abattoir.
(extraits de l'article d'Alain Laurens, La Marseillaise)

Attentes citoyennes

Sondage
Fourrure
Sondage sur le thème Élevage
89%

des Français
se déclarent contre le commerce de la fourrure

Parcourir les sondages
Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
64%

des Français
sont favorables à la mise en œuvre de politiques publiques amenant à réduire de 50% de la consommation de viande et de poisson en 5 ans

Parcourir les sondages

Partager cette prise de position