Avignon

Municipales 2020
Avignon
Dans la cité des Papes, la maire sortante Cécile Helle (PS), qui avait ravi la mairie à la droite, fera cette fois face au conseiller régional Michel Bissière (LR). Le conseiller municipal Jean-Pierre Cervantès se présente sous les couleurs d’EELV, Farid Faryssy sous les couleurs de LFI et Denis Schmid conduira la liste du Parti animaliste. Frédéric Tacchino est candidat sous l’étiquette de LREM, tandis que Sylvie Viala-Tavakoli (ex-LREM) qui n’a pas été désignée par le mouvement conduira sa propre liste. Anne-Sophie Rigault sera la tête de liste du RN.

Découvrez les candidat·e·s ayant signé l'engagement
« Une ville pour les animaux »

Logo Denis SCHMID
Denis SCHMID
« Avignon animaliste »
Logo Jean-Pierre CERVANTES
Jean-Pierre CERVANTES
« Avignon Écologique, Sociale et solidaire »
Vous n'avez pas Twitter ? Interpellez les candidat·e·s par d'autres moyens
Bien qu’il existe au sein du conseil municipal d’Avignon une délégation à la protection des animaux, il semble que l’action de la municipalité se soit limitée à quelques mesures en direction des propriétaires de chiens (aménagement d’un caniparc, projet d’accueil des sans-abri accompagnés de chiens). Côté restauration collective, des efforts sont faits sur les menus végétariens mais les cantines d’Avignon ne proposent pas d’option végétarienne quotidienne. Il est désormais urgent de mettre en place des actions ambitieuses pour les animaux à Avignon.

Agissons ensemble pour que la prochaine mandature soit celle de la mise en œuvre concrète des mesures de l'engagement « Une ville pour les animaux » !

Découvrez les candidat·e·s engagé·e·s dans d'autres villes

Votre commune n'est pas renseignée ?
Aucun·e candidat·e n'est engagé·e dans votre commune ?

Interpellez vos candidat·e·s