a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 12 décembre 2016 - Source associative → Implication locale

Le maire de Combs-la-ville soutient l'action du CCEA pour l'abolition de la détention d'animaux dans les cirques

En réponse à vos demandes, je vous confirme que Monsieur GEOFFROY est favorable à ce que la commune de Combs-la-Ville figure sur la carte des villes anti-cirques avec animaux. Il est également d'accord pour vous soutenir officiellement sur cette cause. (...) Pouvez-vous me rappeler à quelle date, lieu et horaires se déroulera votre manifestation (je l'indiquerai à l'agenda de Monsieur GEOFFROY, sans être certaine qu'il puisse se rendre disponible).
(réponse de la mairie au CCEA)

Compte-rendu du CCEA :

COMPTE-RENDU DE COMBS-LA-VILLE (77)
MAIRE : GUY GEOFFROY

10/12/16 : Mail envoyé à la secrétaire du maire.
Madame,
Suite à notre entretien téléphonique je vous joints mes demandes d’informations concernant Monsieur Guy Geoffroy Député Maire de Seine et Marne.
Tout d’abord, au nom du collectif, nous le remercions de son accueil et de son soutien à notre projet.
Voici nos demandes:
Serait-il possible d’avoir la copie du dossier créé il y a quinze ans environ pour éviter de recevoir des cirques avec animaux et privilégier les cirques ou spectacles avec des humains.
Nous aimerions nous en inspirer et nous en servir comme support et le proposer aux communes si elles trouvent que l’arrêté est trop risqué pour elles.
Est-ce que Monsieur le député-Maire serait d’accord pour que nous mettions sa commune sur notre carte des villes anti-cirques avec animaux et expliquant les choix de la ville?
Je sais que Monsieur Geoffroy a un emploi du temps extrêmement chargé mais nous organisons une manifestation pour la remise en liberté des éléphants du cirque PINDER et s’il est sur PARIS nous l’invitons à passer nous saluer s’il le souhaite.
Serait-il d’accord pour nous soutenir officiellement sur cette cause?
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

12/12/16 : Mail reçu de la mairie.
En réponse à vos demandes, je vous confirme que Monsieur GEOFFROY est favorable à ce que la commune de Combs-la-Ville figure sur la carte des villes anti-cirques avec animaux. Il est également d'accord pour vous soutenir officiellement sur cette cause.
En revanche, malgré mes recherches dans nos archives, je ne suis pas parvenue à me procurer le dossier qui aurait été réalisé il y a quinze ans à ce sujet.
Pouvez-vous me rappeler à quelle date, lieu et horaires se déroulera votre manifestation (je l'indiquerai à l'agenda de Monsieur GEOFFROY, sans être certaine qu'il puisse se rendre disponible).

Restant à votre écoute,
Cordialement.
Virginie GOMES
Secrétariat du Député-Maire