a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 15 avril 2016 - Communication officielle → Municipale

La ville d'Hayange refuse d'accueillir les cirques détenant des animaux sauvages

Agir !

Félicitez-le

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 AVRIL 2016 (...) Enfin, une motion a été votée pour renoncer à accueillir sur le territoire de la commune les cirques exploitant des animaux sauvages, officialisant ainsi un engagement pris par Monsieur le Maire.
(extrait du post Facebook de la ville d'Hayange)

Post Facebook de la ville d'Hayange :

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 AVRIL 2016
Voici quelques-unes des décisions et questions abordées lors du dernier Conseil Municipal :
Le Budget primitif a été débattu, puis validé, et reste sensiblement identique à celui de 2015.
Aucune hausse de la part communale sur les taxes d'habitation et foncières. C'est un engagement pris par Monsieur le Maire sur toute la mandature.
NB : Si vous constatiez une hausse sur la taxe d'habitation, elle est due à la part décidée par l'Etat ou le Département et sur la taxe foncière, elle serait due à l'intercommunalité.
L'accent est mis sur la gestion responsable afin de limiter les charges de fonctionnement...
... Mais n'empêchera pas les projets d'avenir puisque cette année, 1 184 018€ supplémentaires seront consacrés à l'investissement.
C'est par réelle volonté d'aller de l'avant et d'en finir avec le défaitisme qu'a été proposé ce budget. Il faut restructurer la ville sans passer par des effets d'annonce irréalisables.
Des mesures ont été prises pour le personnel communal : pour les congés, le PACS sera désormais pris en compte, à l'instar du mariage.
Enfin, une motion a été votée pour renoncer à accueillir sur le territoire de la commune les cirques exploitant des animaux sauvages, officialisant ainsi un engagement pris par Monsieur le Maire.
Lors de chaque conseil, vous pouvez suivre en temps réel les discussions sur le compte Twitter de la ville : https://twitter.com/VilledeHayange