Photo de Fabien Engelmann

Fabien Engelmann agit pour les animaux

15/20
Maire - Hayange
Logo RN RN

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

 

Pour comprendre comment nous avons estimé ces notes, cliquez sur un des thèmes ci-dessus.

 

Pourquoi ces notes à Fabien Engelmann ?

Prises de position de Fabien Engelmann classées par thème :

Dernières prises de position de Fabien Engelmann (14 référencées)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 25 mars 2018 - Source associative → Prise de position marquante → Local

Ces communes refusent les cirques détenant des animaux sauvages

Carte établie par le CCEA (leurs conseils pour faire interdire les cirques détenant des animaux) :

L'association Code animal recense les communes engagées à ne plus autoriser l'installation de cirques détenant des animaux sauvages. Si vous souhaitez solliciter votre mairie pour qu'elle prenne un arrêté d'interdiction, n'hésitez pas à nous contacter (Code animal) et nous vous y aiderons. Des modèles de documents sont également disponibles dans la rubrique Agir.
Élus locaux, téléchargez notre modèle de délibération pour interdire l'installation de cirques avec animaux sur votre commune.

(introduction de la page dédiée, Code animal)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 9 novembre 2017 - Communication officielle → Local

Région ACAL : les élus FN demandent à la région de soutenir les refuges animaliers

Cela fait 2 ans que j’ai entrepris un tour des refuges et SPA dans notre Région (..) Nous vous posons les questions suivantes :
- Comment le Conseil Régional peut-il accompagner financièrement ces structures dans leurs investissements et dans leur fonctionnement - d’autant que certaines avaient recours à des contrats aidés ?
- Le Conseil Régional peut-il envisager de créer un dispositif de soutien aux refuges animaliers ?
- Ces associations peuvent-elles faire leur demande de subvention via le fonds de soutien à la vie associative des territoires ?

(extraits de la question)

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 9 août 2017 - Communication officielle → Local

La ville de Hayange organise une «Journée du bien-être animal»

JOURNÉE DU BIEN-ÊTRE ANIMAL - MARDI 15 AOÛT - PARC DE L'ORANGERIE À HAYANGE

La mairie s'associe à l'association Alma Ras pour une journée entièrement dédiée aux animaux, tous les animaux (chiens, chats, chevaux, poissons, rongeurs, reptiles et amphibiens...) au Parc de l'Orangerie.
Sur place, vous pourrez rencontrer des personnes qui agissent au quotidien pour le bien-être animal. Des associations de défense animale seront présentes mais aussi des artisans, et de la prévention.
(extrait du post Facebook de la ville de Hayange)

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 4 septembre 2016 - Communication officielle → Prise de position marquante → Local

À Hayange, Florian Philippot participe à la "Fête du cochon" instaurée par le maire Fabien Engelmann

Merci à @FabienEngelmann pour son chaleureux accueil à la fête du cochon à Hayange !
(tweet de Florian Philippot)
Cette troisième édition de la fête du cochon, à l’initiative de Fabien Engelmann maire de Hayange est le témoignage-même que les grandes foires typiques de notre patrimoine ne sont pas choses du passé.
(extrait du communiqué du FN57)

Agir !

Interpellez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 22 juillet 2016 - Communication officielle → Local

Les conseillers FN questionnent la région ACAL sur l'octroi d'une subvention à la reconstruction d'une animalerie de laboratoire

Le 28 janvier 2016 a été signé un partenariat public-privé pour la construction du campus Biologie-Santé de l'Université de Lorraine à Brabois. (...) Ce projet global bénéficie d'un budget de 67,3 millions d'euros dont 18,2 millions apportés par notre région. Il prévoit notamment la reconstruction de l'animalerie, à des fins de recherche médicale, d'une superficie de 1 850m². Fin 2017, de petits et grands animaux y seront stockés.
- Quelle(s) raison(s) le Conseil régional peut-il invoquer pour justifier l'octroi d'une telle subvention alors même que la directive européenne 2010/63/UE encourage la réduction de la recherche sur les animaux ?
(extraits de la question écrite au Président du Conseil Régional)

a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Pictogramme Chasse Chasse

le 30 juin 2016 - Communication officielle → Local

La ville de Hayange installe un pigeonnier contraceptif

Ce mardi matin, Monsieur le Maire Engelmann Fabien et Monsieur Bernard HOFF, conseiller municipal délégué ont assisté à la pose du pigeonnier sur le parking Hamilton. (...) Ce dispositif contraceptif, utilise une méthode douce et permet de ne pas passer par des sociétés privées pour gazer les volatiles (procédé utilisé auparavant).
La population devrait ainsi diminuer d'année en année pour se stabiliser. (...) Un vrai travail pédagogique sera également engagé pour sensibiliser les Hayangeois - petits et grands - à notre vie en commun avec les pigeons en centre-ville.

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 22 juin 2016 - Dans la presse → Local

Ces maires mènent en lien avec des associations des politiques de stérilisation des chats libres

la mairie [de Flers] a validé la signature d’une convention avec l’association La Patte de l’espoir et la Fondation 30 Millions d’amis, pour leur prise en charge et leur stérilisation.
la Ville de Châtellerault, les présidentes des trois associations de chats (« Chat sans Toi " t " », « Ecole du chat libre » et « Roméo ») et la responsable de l'ASA (Assistance et secours des animaux) se sont réunies au refuge communautaire de la Valette.
[La ville d'Argenton-sur-Creuse] les chats errants dans les ateliers de la commune, nous leur donnons à manger et à boire. S'ils sont identifiés nous les rendons à leurs propriétaires, sinon la SPA les récupère
La municipalité de Jeumont et l’association Chats errants 59 vont s’engager dans une convention de stérilisation,
Il a été proposé [au conseil municipal d'Auchel] de voter en faveur de la signature d’une convention de stérilisation et d’identification des chats errants avec la Fondation 30 millions d’amis
'association 40 en chat, avec sa présidente Rachel Moriceau, a signé une convention avec la Ville [de Valognes] afin de lui apporter son savoir-faire pour cette campagne.
n application de la convention de stérilisation et d'identification des chats errants avec la Fondation 30 millions d'amis, la municipalité [de Saujon] s'oblige en première intention à vérifier si l'animal est identifié afin, le cas échéant, de le restituer à son propriétaire.
L'association SOS Chats Libres et la SPA lancent une opération de construction d'immeubles pour chats à Périgueux. Ils doivent servir de refuge pour les animaux errants.
À Douarnenez, les chats libres peuvent compter sur leurs amis : L’association des Amis des Chats libres a été créée en 2007. (...) La mairie soutient l’association pour que les chats soient soignés, stérilisés et nourris.
la municipalité [du Creusot] fait appel à l’association Véto pour tous 71 (VPT 71), qui s’engage à fournir à la ville du Creusot des unités de stérilisation à utiliser pour des chats vivants en milieu naturel.
LA MAIRIE DE COLOMBIERS LANCE UNE CAMPAGNE DE STERILISATION DES CHATS ERRANTS EN PARTENARIAT AVEC LE COMITE DE SOUTIEN A LA CAUSE ANIMALE
Depuis 2003, elle «travaille» par convention avec la mairie de Decazeville pour la stérilisation des chats. Depuis 2008, elle préside l’association «Aide aux Animaux abandonnés du Bassin» qu’elle a elle-même créée cette année-là.
Une convention tripartite vient d'être signée entre la mairie [de Mirande], l'association «Les Chats mirandais» et les vétérinaires locaux.
le maire et les services municipaux [de Foulayronnes] se sont rapprochés de deux associations : l'Association pour le respect et la protection de l'animal (Arpa 47) et 30 millions d'amis.
Créé en janvier 2015, le service de fourrière municipale [d'Hayange] a déjà pris en charge 141 chats et 40 chiens à Hayange. Une employée militante de la cause animale assure le service au quotidien.
Aujourd'hui, la toute nouvelle association City cat's (la ville des chats) (...) va continuer la campagne de stérilisation entreprise [à Mourenx] depuis quelques mois par l'Adap64.
Une convention signée par la commune de Tourrettes-surLoup avec «Au Service des animaux 06» (Asa 06) vient de prendre effet.
La municipalité de SAINTES s'est rapprochée de la Fondation 30 Millions d'Amis en raison de son expertise reconnue et de son savoir-faire en matière de régulation et de gestion des populations de chats libres.
Villeneuve-Loubet a, bien sûr, toujours choisi la première option. Aussi la commune vient-elle de conclure un nouveau partenariat avec l'association « Asa 06 ».

Agir !

Félicitez-les

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur leurs pages Facebook

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 7 juin 2016 - Communication officielle → Local → Europe

Les conseillers FN questionnent la région ACAL sur ses choix de subventions en matière d'expérimentation animale

Le mardi 26 mai 2015 a eu lieu la pose de la première pierre du Centre de Recherche en Biomédecine de Strasbourg (CRBS) à la Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg. (...) Ce bâtiment d’une superficie de 13 866 m² accueillera une animalerie centrale de 1500 m². Nous avons connaissance des pratiques de ce type de structure qui utilise de manière récurrente la recherche sur les animaux.
Pouvez-vous confirmer que le Conseil Régional a financé ce projet à hauteur de 4,24 Millions d’euros 
Le Conseil Régional subventionne-t-il des projets encourageant les méthodes alternatives à l’expérimentation animale ?
(extraits de la question écrite au Président du Conseil Régional)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 24 mai 2016 - Communication officielle → Local

Les conseillers FN questionnent la région ACAL sur une subvention à une extension en lien avec l'expérimentation animale

Un article de presse datant du 8 mai 2016 (DNA) ayant pour titre « Un DEPE dopé » fait mention d’une extension sur le campus CNRS à Strasbourg (...) L’extension récente aura un coût de 2,5 millions d’euros et il est fait mention d’une extension qui permet de greffer une nouvelle animalerie aux locaux déjà existants pour mener des expériences sur des animaux abrités dans des « chambres » particulières.
Pour cet agrandissement, les trois grandes collectivités locales (Région, Bas-Rhin et Eurométropole) auraient apporté environ 300 000 € chacune. (...) Le Conseil Régional peut-il nous fournir le montant exact de sa subvention régionale ?
(extraits de la question écrite au Président du Conseil Régional)

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 15 avril 2016 - Communication officielle → Local

La ville d'Hayange refuse d'accueillir les cirques détenant des animaux sauvages

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 AVRIL 2016 (...) Enfin, une motion a été votée pour renoncer à accueillir sur le territoire de la commune les cirques exploitant des animaux sauvages, officialisant ainsi un engagement pris par Monsieur le Maire.
(extrait du post Facebook de la ville d'Hayange)

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook