a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 26 novembre 2015 - Communication officielle → Local

Régionales Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes: Françoise Coutant détaille des propositions contre la corrida

Agir !

Félicitez-la

nous pouvons exprimer vivement notre opposition à la corrida et mettre en place un certain nombre de mesures. Ainsi, nous n’accorderons aucune aide directe ou indirecte aux spectacles vivants utilisant des animaux sauvages et favoriserons les spectacles de cirque sans animaux. Nous souhaitons que l’accès aux corridas soient interdits aux enfants.
(extrait de la réponse)

Réponse dela candidate à la question "Êtes vous favorable à l'arrêt des corridas ?" :

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre question. La question de la condition animale fait partie des fondamentaux de l'écologie politique et ne cesse de prendre de l’ampleur dans le débat public. La Région, à travers ses multiples compétences notamment en matière agricole, culturelle et économique, doit contribuer à améliorer la condition animale. A l’échelle régionale, nous ne pouvons pas organiser de referendum sur cette question qui nécessiterait une réglementation nationale. En revanche, nous pouvons exprimer vivement notre opposition à la corrida et mettre en place un certain nombre de mesures.

Ainsi, nous n’accorderons aucune aide directe ou indirecte aux spectacles vivants utilisant des animaux sauvages et favoriserons les spectacles de cirque sans animaux. Nous souhaitons que l’accès aux corridas soient interdits aux enfants. Nous conditionnerons également les aides directes et indirectes aux entreprises publiques ou privées travaillant avec des animaux au respect d'une charte spécifique régionale.

Pour la liste écologiste et citoyenne « Osons Mieux »

Françoise Coutant, Tête de liste régionale EELV Aquitaine Limousin Poitou-Charentes