Divertissement

Bayonne, Béziers et Nîmes sont membres de l'Union des villes taurines de France en 2024

Personnalités politiques (3)

Partis politiques (2)

Manifeste

Corrida Municipale

Justification de la note

Ces villes de plus de 50 000 habitants sont référencées sur Politique & Animaux, les autres villes membres de l'UTVF ne le sont pas

Les villes adhérentes de l’Union des Villes Taurines Françaises établissent le présent Règlement Taurin Municipal qui prévoit les conditions dans lesquelles les spectacles taurins avec mise à mort doivent se dérouler dans les régions où une tradition locale ininterrompue peut être invoquée, afin de garantir leur éthique dans le respect du taureau, d’assurer la sécurité et les droits des spectateurs, ainsi que de permettre aux acteurs d’exercer leur art dans des conditions optimales.

[...]

ARTICLE 5
Afin d’apporter à l’Administration Municipale une aide technique, une Commission Taurine Extra-municipale - en abrégé CTEM - sera obligatoirement constituée dans chaque ville adhérant à l’U.V.T.F.

[...]

CARACTÉRISTIQUES DU BÉTAIL À COMBATTRE

ARTICLE 43
L’ÂGE
L’âge d’un animal est déterminé par le certificat de naissance. Si la date du jour de naissance est la norme, l’UVTF pourra accorder des dérogations pour que soient lidiés des animaux dans le courant du mois anniversaire de leur naissance.
CORRIDA DE TOROS quatre ans minimum et moins de six ans
NOVILLADA AVEC PICADORS trois à quatre ans
NOVILLADA SANS PICADORS deux à trois ans
CORRIDA DE REJONES pour les rejoneadors d’alternative taureaux de même âge que ceux de corrida, pour les aspirants rejoneadors novillos de même âge qu’en novilladas piquées.
FESTIVALS deux ans et plus
BECERRADAS moins de deux ans
TOREO COMICO un à deux ans.

(Extrait du règlement de l'UTVF 2024)

Lire la suite

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages