ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 15 janvier 2017 - Programme → Partielle

La Commission condition animale d'EELV souhaite végétaliser l'alimentation

Agir !

Félicitez-les

Extrait des propositions de la Commission condition animale d'EELV, "Respecter l’animal pour protéger et restaurer la nature" :

5. ALIMENTATION

Engager le pays dans la transition alimentaire vers une alimentation durable, respectueuse de l’environnement, de l’humain et l’animal. Cela passe par une incitation à réduire la consommation de produit d’origine animale au profit des produits d’origine végétale, via l’information, la formation, la pédagogie, et un accompagnement législatif. (...)
Supprimer l’annexe I de l’arrêté du 30 septembre 2011 qui légifère sur la restauration scolaire et modification de l’ensemble de l’arrêté et du décret n°2011-­‐127 en introduisant, dans la catégorie des plats protidiques, les protéines d’origines végétales. De même, pour garantir les teneurs en sels minéraux, fer et oligo-­‐éléments, introduire les sources d’origine végétale.
(...)
Introduire un repas végétarien ou végétalien hebdomadaire pour tous dans la restauration collective.
Permettre l’instauration d’une alternative végétarienne ou végétalienne quotidienne dans la restauration collective. Actualiser et augmenter le nombre d’heures de formation en nutrition dans le cursus de médecine dans l’objectif de sensibiliser leurs futurs patient.e.s à la prévention des maladies via une alimentation moins carnée.
Actualiser le PNNS à la lumière des nouvelles recommandations nutritionnelles (OMS) liée aux récents résultats de la recherche internationale, de l’évolution des modes de vie et de consommation, de l’impact de nos modes de nutrition sur l’environnement.