ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 3 avril 2013 - Communication officielle → Municipale

Jacques Boutault, René Dutrey et les élus EELV de Paris soutiennent l'organisation d'un repas végétarien dans la restauration collective

Agir !

Félicitez-les

Sur le site des Elus EELV au Conseil de Paris :

Les élu/es écologistes au Conseil de Paris se félicitent de l’organisation par l’ASPP (association gérant les restaurants du personnel de la collectivité parisienne) d’un repas végétarien le jeudi 4 avril .

Les élu/es écologistes se réjouissent qu’à l’occasion de la semaine du développement durable les 17 restaurants administratifs de la Ville de Paris vont proposer demain jeudi 4 avril un plat végétarien.

Lors de cette opération initiée par René Dutrey, maire adjoint de Paris, et soutenue par l’Association végétarienne de France et L214 une recette végétarienne (haricots rouges à la Mexicaine, riz pilaf et étouffée de carottes au thym) sera proposée aux agents de la Ville de Paris.

Pour René Dutrey : « Cette action participe en partie à l’objectif du Plan Climat Energie de Paris de diminuer de 20% la part de produits carnés dans la restauration collective de la ville ».

Pour Jacques Boutault, maire écologiste du 2e arrondissement : « Cette expérimentation est importante et nous nous réjouissons que les demandes que nous avons portées dans ce sens aient été entendues. À l’instar des repas bio introduits en 2001 dans les cantines scolaires du 2e et suivis en 2009 des mardis végétariens pour toutes et tous, cette action peut convaincre les personnes encore réticentes ».

René Dutrey, adjoint EELV au maire de Paris chargé du développement durable participera à cet événement.